Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anti brouillards

Bonjour à tous, Je possède une 508 2L HDI 163cv,il me semble que pour mettre en service les anti brouillards, on doit aller dans le menu de l'ordo, accessible à partir de la petite mollette du volant. Cela me semble bizarre… Il n'y a pas d'interrupteur pour les actionner? On doit faire à chaque fois cette manipulation pour les activer et les désactiver? Merci de bien vouloir '"m'éclairer à ce sujet" cordialement

Consulter les 10 réponses à la question Anti brouillards

  • Bonjour, Sur ma 508 la bague A de commande des phares est toujours en AUTO et le voyant passage code/phare auto allumé lors de la détection du passage automatique des phares. Pour les antibrouillards, il suffit de faire tourner la commande de phare bague B la plus près du volant, première impulsion le voyant anti brouillard apparait à l'écran 2 ième impulsion c'est le voyant feu AR de brouillard. Lors de l’arrêt du moteur tout s’éteint Cordialement
  • bien que non il faut tout simplement tourner le commodo de phare
  • comme toutes les voitures, il y a une molette à gauche du volant qui met les antibrouillards et ensuite les feux arrière.
  • Bonjour, Les feux antibrouillard ne fonctionnent qu'avec les feux de croisement et de route et ils sont mis en service au moyen de la bague de sélection (la 2ième) se trouvant sur le levier des commandes d'éclairage. La molette du volant permet d'activer ou pas les feux diurnes ou les directionnels... sur ma 180 BVA. Cordialement
  • bonsoir la réponse page 131 du guide
  • Bonjour, Sur la manette à gauche du volant (commande d'éclairage) la 2eme bague (la plus proche de l'axe du volant) commande les anti brouillard : une impulsion de rotation vers le haut allume le feu arrière, une deuxième impulsion allume en plus les feux avant. Pour éteindre c'est l'inverse : une impulsion vers le bas éteint les feux avant, une deuxième impulsion éteint l'arrière. Voir notice page 14 (pas très claire je l'avoue). Cordialement
  • Bonjour, Sur ma 508,sur le comodo des phares, il y a une bague pour les anti-brouillard : 1 cran pour l'arrière, + 1 cran pour l'avant.. Amitiés, Jean-Louis
  • rien de plus facile. Sur le commodo de gauche, la bague du milieu. Un coup d'un coté, un coup de l'autre.
  • Je confirme une simple bague dans le prolongement de la manette de commande des phares: 1 clic pour anti brouillard avant, un sedcond pour anti b rouillard arrière
  • Bonjour, il faut les activer sur le commodo droit, je crois (avec le feux de recul)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils