Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage demontable 508

Bonjour, quand j'enleve mon attelage amovible col de cygne de ma 508 le gros bouton rond qu'on pousse et fait tourner pour l'enclencher ne revient pas a sa position initiale et la clé reste coincée, alors qu'avant ca fonctionnait et je pouvais retirer la clé. Chez peugeot ils m'ont repondu que c'etait normal maintenant .....on ne peut pas retirer la cle .....risque de casse de la clé dans le coffre !!! Quelqu'un a t il le meme probleme. Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question attelage demontable 508

  • Rotule démontée, il n'est pas prévu par le constructeur que la clé se retire (Cela évite à certains de l'égarer). Mais en appuyant fortement sur la bille, il est possible de tourner le verrou à fond et de retirer la clé. (Eviter de cogner dessus pour la comprimer, sinon vous vous souviendrez rapidement du seul prix de la rotule)
  • Merci beaucoup pour vos reponses. Pas trés normal vu le prix de l'attelage ...mais bon je vais taper la petite bille
  • Merci beaucoup pour vos reponses. Pas trés normal vu le prix de l'attelage ...mais bon je vais taper la petite bille !!!!!
  • bjr, d'abord Peugeot n'a pas choisi le bon accessoiriste, j'avais un C8 avec un attelage d'une autre marque qui était plus rapide à monter et sans bug.Pour revenir à votre pb que j'ai également dès le début il faut taper la petite bille du col de cygne sur qqchose de dure et la molette revient à sa place initiale et alors on peut enlever la clef normalement.C'est mon monteur Peugeot qui m'a expliqué la manip!! c'est super pour un crochet d'un tel prix.
  • Bonjour, La clef doit pouvoir sortir. J'ai la voiture depuis 2 ans aucun problème. A montrer à un autre concessionaire Peugeot. A+
  • si tu appuis sur la bille en fer au bout et tu verrouille et tu sort la clés
  • Bonsoir, En ce qui me concerne j'ai en effet le même problème avec les interrogations sur les risques éventuels de bris de clé!!!!
  • Bonjour, C'est normal, la clés doit rester, c'est pour ça qu'il y a l’espèce de protection à mettre qui protège la clé... A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils