Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement attelage 508

bonjour je viens d acheter un attelage de marque thule plus le vaiseau multiplexe pour 508 berline je voudrais avoir des conseilles pour le branchement sortie de boitier multiplex (marque sbs) pour le + permanent passage de fil directe a la batterie ok mais tous les petits fils noir sortie du boitier qui font au feu arriere comment les brancher et avec quoi je ne veut pas couper les fils d origine sur le feu merci svp photos çi possible merçi a vous et bonne fetes de fin d annee

Consulter les 7 réponses à la question branchement attelage 508

  • bonjour, sur le faisceau que j'ai posé il y a des prises ou broches,que l'on branche directement sur les feux à la place des prises de la voiture et celles de la voiture se rebranchent dessus, je n'ai pas de petits fils baladeurs ,pour le + permanent , vous trouvez ça sous le dossier arrière droit sous le capitonnage,c'est prévu pour,pas besoin d'aller chercher jusqu'à la batterie . Cordialement
  • Bonjour. Personnellement je n'ai pas alimenté le boitier en tirant un fil vers la batterie: en dégageant un peu la garniture droite du coffre, je l'ai raccordé sur la prise accessoires (qui est protégée par le fusible de la voiture. Pour les reste des connexions, vous auriez du avoir des fixations rapides qui n'imposent pas de couper les fils; vous pouvez en trouver chez tous les vendeurs d'accessoires (feu-vert, norauto ou antre) Bon courage Y.C
  • Exact comme le dit Mr Pamile ,et comme je vous l'ai déjà dit, l'alimentation se trouve derrière le siège arrière droit ,et surement pas dangereux comme un fil volant qui va à la batterie, car lui au moins il est géré et protégé par le cablage d'origine de la voiture ,faux arreter de se faire avoir par toutes les conneries que vous racontent les vendeurs à la noix , car eux même ne savent pas de quoi ils parlent, ils n'en posent jamais de faisceaux ( on m'a dit que ... alors c'est comme ça ) voila leur raisonnement ! Cordialement
  • faux l'alimentation se trouve derrière le siège ar droit
  • L'alimentation électrique en tirant un fil jusqu'à la batterie est une obligation du constructeur, et Il est impératif d'y mettre un fusible. On peut faire autrement mais c'est risqué.
  • J'ai aussi fait équiper ma 508 berline avec un attelage Thulé, mais en passant par un garage. Il faut se brancher en dérivation sur les fils d'alimentation des feux, clignotants et stops avec une connectique spécifique qui évite de couper les fils, et en suivant le mode d'emploi qui doit être joint au boitier, sinon ça sera difficile (il doit y avoir un code-couleurs ou des repères). J'intervenais surtout pour te dire que la boule va masquer la plaque d'immatriculation et qu'i faudra la déposer entre deux utilisations sous peine d'amende.
  • Bonsoir, J'ai installé un attelage acheté chez Peugeot avec faisceau, je n'ai pas eu a passer de fil jusqu’à la batterie, tout les connections sont en attentent dans le coffre y compris le plus permanent et le plus après contact. Faisceau 13 broches juste un passage chez Peugeot pour l'activation 5 Mn et offert de surcroit. Tout fonctionne a merveille sur la remorque ou caravane y compris feux de recul brouillard feu de position droite ou gauche et retour au tableau pour lampe défaillante opérationnel. Attention au multiplexage j'ai eu de gros problèmes sur mon Boxer avec ce genre de faisceau non d'origine. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils