Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

branchement attelage

Bonjour je voudrais installer un crochet attelage merci

Consulter les 5 réponses à la question branchement attelage

  • Le faisceau électrique doit être multiplexé si on ne veut pas perturber l'ordinateur de bord. J'ai préféré m'adresser à Feu vert qui a des attelages Thulé à prix correct. Attention s'il s'agit d'une berline, la boule va masquer la plaque d'immatriculation. Il est préférable d'opter pour un démontage sans clé si on se sert souvent de l'attelage, car il devra être démonté entre deux utilisations. J'ai une berline et la police ne m'a pas raté : 90 euros d'amende...
  • bonjour ,j'ai posé le mien en 2h00 , rien de vraiment compliqué à part le démontage du pare choc ,pour enlever la traverse en alu cachée derrière ,et boulonner l'attelage ,pour le faisceau ,il faut compter une bonne heure , cordialement
  • Les garagistes sont en général plutôt chers (bien que les plus chers soient les concessionnaires ou agents qui mettront une attache "maison"). Pour ma part, j'ai fait appel à Point S, le plus pratique à partir de mon domicile, mais les Norauto et autres peuvent s'avérer plus économiques. Faites des demandes de prix..
  • Bonjour Voir votre garagiste Ou L'installer a vos risques et périls Bon courage
  • Précaution utile : choisissez un modèle qui ne cache pas la plaque d'immatriculation, même en partie. C'est passible d'une amende. C'est malheureusement ce que j'ai fait, et je dois démonter le crochet d'attelage quand je ne m'en sert pas. Sinon, une précaution à prendre : choisir un modèle dont le crochet se démonte sans outil.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils