Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit d'air sur porte avant gauche

Bonjour, êtes vous satisfaits du niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle? Personnellement, je trouve qu'un bruit d'air en provenance du haut de la porte avant gauche le détériore fortement . Mon garagiste le trouve normal (...) mais le joint de vitre semble présenter des plis anormaux et il doit le changer prochainement. Phénomène rencontré par d'autres utilisateurs ? Merci Slts

Consulter les 13 réponses à la question Bruit d'air sur porte avant gauche

  • Je suis intervenu auprès du service clients de Peugeot et l'on m'a rappelé dès le lendemain. Bravo, par contre, la réponse est moins satisfaisante : ce bruit est tout à fait normal pour une GT , une voiture est le résultat d'un compromis et certains paramètres , connus par les concepteurs peuvent être gênants pour certains, acceptables pour d'autres. Pour moi, c'est la punition de rouler avec ce bruit et je regrette amèrement les 4 voitures précédentes achetées depuis 15 ans et qui étaient plus silencieuses. Avis aux amateurs d'ambiances feutrées ...
  • En ce qui me concerne pour la berline Allure 163 cv de juillet 2011 - 30 kms compteur et pas de bruit d'air les seuls pb sont la degradation prématurée des poignets de porte interieure (ou il a fallut faire appel au service client peugeot France pour le changement car même si le VL est garantie encore 10 mois les habillages interieurs ne le sont que 6 mois.) et les buses de lave glace qui à vitesse superieure à 100 km/h sont totalements inefficaces et ce malgrès leur remplacement.
  • Bonjour, utilisateur depuis 5 mois, avec 508 berline Allure 163cv, je n'ai aucun bruit d'air anormal, même à assez haute vitesse. l Les remarques faites par certains membres datent de début 2012. Peut être le problème a-t-il été corrigé depuis (voiture sortie d'usine début mai 2012)
  • Bonjour, 40000km avec la 163 BA. Dés le début, j'ai constaté un bruit d'air au niveau de la portière conducteur, bruit identique à droite en tant que passager. Chez Peugeot, ce bruit a été confirmé par un technicien de la concession. Un autre vtechnicien est venu de l'usine. Plus de 300 km effectués avec mon véhicule pour faire des tests. Ils ont changé les vitres avant pour des plus épaisses. Résultats bof et même verdict du technicien de la concession. J'ai du à nouveau déposé mon véhicule pour que des ingénieurs de l'usine viennent constater. Ils ont ressérés les portes de 1.5 à 2 mm d'après mon contact en concession. Un peu mieux mais pas top. Pour les techniciens de l'usine le bruit est acceptable... Il faut dire que cette voiture est tellement silencieuse au niveau moteur que le moindre bruit est forcément décelable radio éteinte. Je ne suis plus focalisé sur ce bruit mais depuis cette semaine, j'ai un bruit de vibration dans le tableua de bord au niveau des aérateurs centraux. Ca m"agace... A part ça c'est un super voiture? SLTS
  • Bonjour Proprietaire d'une 508 active sur equipe je n'ai aucun bbruit Elle est bien plus silencieuse que ma 407 aucun bruit d'air elle viient de Roumanieachete chez Aramis auto Cordialement
  • Non pas de bruits d'air à hauteur porte av gauche.J'ai déjà lu que ce problème existait sur les premiers modèles. C'est une 508 allure options hdi 160 cv achetée chez un mandataire (Elite auto coignière) et vient de Lituani (concession de Vilnus).Tout le monde me dit qu'elle est silencieuse.Seul problème rencontré (j'ai 980 kms) les freins ont chauffé semble-t-il 2 fois, problèmes du frein electrique ? Ou autres problèmes de chauffe car ça sentait le chaud après l'arrêt.Si ce problème recommence je contacte le concessionnaire.Seul regret:le manque de rangements au niveau de la console et vide poche sous accoudoire trop petit...
  • je trouve également qu'un bruit d'air en provenance du haut de la porte avant gauche, mais je pensais que cela provenais du rétroviseur?
  • moi aussi modele export haut gamme 14000km mais je la trouve bruillante
  • En ce qui me concerne, j'ai maintenant 12400 kms et je n'ai rien remarqué d'anormal.
  • Effectivement, je m'interrogeais sur ce bruit d'air dont je n'avais pas identifié l'origine. A suivre donc en ce qui me concerne...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils