Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit parasite dans tableau de bord

Bonjour j'ai une 508 E-hdi 112 BMP6 (21 000 km) En acceleration, j'ai 1 bruit sourd de vibrations et 1 petit bruit de plastique qui claque à l'interieur du Tableau de bord. Rencontrez-vous également cette nuisance ? le bruit s'attenue sur les rapports plus élevés (5iem et 6iem). Cette vibration est-elle liée au fonctionnement de la BMP6 merci pour retours

Consulter les 18 réponses à la question Bruit parasite dans tableau de bord

  • Bonjour, J'ai également un souci de bruit parasite qui apparait uniquement lorsque que le régime moteur est entre 2600 et 3000 tours Il s'agit d'une vibration et bruit métallique ressenti au niveau du plancher qui semble se répercuter dans le TdB Meme lorsque que le véhicule ne roule pas, le bruit existe. Mon garage Peugeot n'a rien trouvé ( inspection poussée, changement silent bloc support moteur)mais fait ce qu'il faut pour m'aider, il m'a confié à un autre garage avec un support technique usine J'ai RV la semaine prochaine et vous tiens au courant Mon modele : 508 Allure SW 2.0 163 Ch - 76000 Kms
  • Bonjour, Moi j'ai également un bruit parasite (plutôt une sonorité de plastique) au niveau du filtre habitacle entre 2500 et 300 t/min. Pour info j'ai une 163 feline BVM6 qui totalise 60 000kms, le problème existe depuis que je l'ai c'est à dire 30 000kms. J'ai démonté 15 fois le cache en effectuant différents tests (en supprimant le filtre, sans remonter le cache, en ajoutant de l'adhésif en mousse...) et rien de concluant! C'est très agaçant à l'usage et je ne vois pas d'ou cela peut provenir... Si quelqu'un a une info je prends :) Merki
  • Bonjour,

    Je possède une 508 Essence Allure PureTech 180 SS EAT8 (06/2019) Depuis la première année, un bruit de claquement au niveau du tableau de bord (en route propre, comme au ralenti (arrêt); moteur tournant); ce petit "clac"rend l'utilisation très désagréable présent de façon aléatoire.. La difficulté a été de le faire entendre au concessionnaire. Enregistrements vidéo, enfin constat et enregistrement par Peugeot au moment où ça le faisait. Le véhicule est pris en charge, j'attends.......le résultat des recherches.


  • Bonjour,

    J'ai possède 508 sw 60 000 km depuis peu. Très vite j'ai constaté un bruit désagréable de vibration au niveau du tableau de bord.

    Mon garagiste à refusé de faire des investigations sans garantie de trouver le problème et sans compter la facture qui peu être lourde.

    He bien que nini, ne chercher pas derrière le tableau de bord, cela vient du cache en plastique qui se trouve derrière le rétroviseur. Pièce en plastique de piètre qualité, dont les attaches cassent après une simple manipulation.

    J'ai résolu le problème avec un morceau d'adhésif noir et une petite cale entre le pare-brise et le cache.

    Maintenant plus de bruit.

    A part ce petit problème ce véhicule a une conduite très agréable.


  • Bonjour quelq'un sait il comment démonter les portes gobelets avants, merci, Gwen
  • quelqu'un a t'il trouvé une solution au vibration parasitaire au moins un des portes gobelet (inutile) vibration intempestive.. bonne soirée
  • @francesco2 effectivement quand on "gratte le vernis" on voit que quelques éléments de finition doivent encore être améliorés pour pouvoir prétendre à être au niveau des berlines allemandes, en même temps, vu la différence de prix, c'est quand même très acceptable. Un autre problème de bruit a été résolu hier par mes soins : un claquement répétitif à faible vitesse (en roulant entre 30 et 50 en ville) perçu juste derrière le poste de conduite qui était lié au bruit que faisait le petit jeu de la vis servant à fixer la boucle métallique du bas de la ceinture de sécurité. Il a suffit de démonter le cache et de graisser tout autour de la vis et de refixer. Plus de bruit maintenant, jusqu'au prochain :)
  • il y a également des vibrations qui provienneent au desus du plafonnier sur la SW (cela semble lié aux systèmes d'enroulement du store (Velum) : cables ou autres... enfin, des vibrations peuvent également provenir du rétro central qui est fixé de manière très cheap et qui peut toucher la vitre. pas terrible
  • Bonjour, je viens d'acquérir une 508 SW Féline HDI 163 BVM6, et j'ai effectivement rapidement perçu un léger bruit de vibration semblant venir de la planche de bord, à bas régime, ou en sous-régime. Après plusieurs vérifications pour rechercher la source (toujours un casse-tête, quelle que soit la voiture), j'ai enfin compris que ça provenait des boutons de la console centrale juste avant le levier de vitesse, correspondant au touches pour le téléphone (boutons vert et rouge), comme quoi les bruits irradient et l'origine ne provient pas toujours d'où l'on croit. Après les avoir manipulé plusieurs fois, ça semble avoir disparu pour l'instant. Était-ce lié au fait qu'ils sont neufs, est-ce un problème d'isolation juste dessous? Cordialement.
  • Bonjour, bruit venant des portes gobelet à plusieurs reprise j'ai roulé escamoté et le bruit parasite à disparu. il faut que je pense a placé un élastique ou autre ? si quelqu'un a une combine... autrement j'ai un bruit de tôle une vibration venant de l’arrière droit sur route dégradé ou sur vibreur sur les bande blanche c'est désagréable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils