Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cache de batterie

bonjour à tous. j'ai une 508 allure hdi bva 163cv, acheté le 14 février 2012, y a t il d'origine un cache sur la borne plus de la batterie qui vient se clipser sur le reste du cache batterie. merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question cache de batterie

  • Bonjour et merci à tous pour vos réponse, voici ce qui m'est arrivé, GAG!!!!!,, en villegiature à toulouse après un voyage sde 600km sans incident, le lendemain je veux repartir avec ma voiture et oh surprise, impossible de démarer, il ne se passe rien..... appel de l'assistance par le bouton prévu à cet effet, échange et 30 minutes après le dépanneur est sur place. 1ère surprise 3ème 508 dépannée dans la journée, problème connu, il suffit de débrancher plus de 3 minutes la batterie et tout rentre dans l'ordre,!!! sauf que le dépanneur a du faire la manip 3 fois!!! il ferme le capot et me demande de faire rouler la voiture, je m'execute. Une heure aprés être revenu je lève le capot et je m'aperçoit qu'il manque le cache de + batterie, j'appelle le dépaneur qui me dit l'avoir posé sur le moteur, je cherche ne le trouve pas. ayant peur qu'il soit posé sur le moteur le lendemain je vais chez un point minute du concessionaire le plus proche qui me démonte le cache moteur ne trouve rien me dit qu'il est surement tombé en route. échange téléphoneavec le dépanneur qui me dit qu'il en commande un et que je dois aller le chercher le lendemain au milieu de toulouse dans un petit garage de Toulouse. Merci au GPS après 1/2heures de rcherche on m'annonce que ce cache n'exixte pas!!!, j'ai perdu ma demi journée. 2ème GAG, après appel à mon concessionnaire de Bourgogne, il me dit que je n'ai pas fait 2 mise à jour importante dont un changement de boitier qui aurait évité la panne.!!!!!! JE n'ai JAMAIS reçu les lettre de mise à jour. PROBLEME encore à résoudre!!! je prends RDV sur place à Toulouse pour faire le nécessaire, je suis resté de 8h à 12h30 au garage pas de chance le serveur intranet Peugeot est tombé en panne pendant la mise à jour!!! enfin ma 508 est une super voiture FRANCAISE, mais tous les garage ne sont pas au même niveau, je vous déconseille celui de st Cyprien à TOULOUSE Merci encore à tous Cordialement A+
  • Bonjour, non pas de cache sur la borne + pour protéger contre l’oxydation mettre de la graisse comme à l'ancienne sur mon ancienne Alfa 159 l'ensemble du câblage et carter électrique était nettement mieux fini avec des prises étanche
  • Bonjour, Je viens de vérifier, il n'y en a pas. Les voitures sont de + en + dénudée. Un jour le moteur sera supprimé !! Cordialement
  • Bonjour, J'ai fait la même constatation lors de l'achat de ma 508 sw Felline 163 ch boite automatique , J'ai cru a un oubli ..... ainsi que mon concessionnaire ! Vérifications faites auprès de PEUGEOT (maison mère) et sur d'autres véhicules en stock sur le parc, ce cache n'existe pas ni d'origine, ni en pièces détachées. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils