Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

casse volant moteur

Bonjour, Je viens de subir une casse volant moteur sur une peugeot 508 2,0 l HDI ALLURE 140 CV de juillet 2011 avec un kilomètrage de 58 000 km environ. Cette panne n'étant pas répertoriée sur ce modèle par le concessionnaire PEUGEOT , j'ai essuyé un refus pour la prise de cette panne alors que la durée de vie normal du volant moteur est estimé entre 150 000 kms et 200 000 kms. Avez-vous eu cette mauvaise expérience et quelle a été la position du concessionnaire. Mon conseil juridique m' invite à mettre en place une procédure pour vice caché ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question casse volant moteur

  • Bonjour, Ce modèle (140 cv) ne présente à priori pas de problème particulier selon les différents forums, français ou étrangers, que je fréquente. Il faut effectivement essayer la piste du vice caché car il peut y avoir une pièce défectueuse au montage. @ +
  • Bonsoir, 68 ans, à la retraite depuis 3 ans, 50 ans de métier, j'avais en permanence une vingtaine de véhicules (camions, 4x4, v.l., m.batteuse, tracteurs, etc...). je n'ai jamais connu ce problème ni moi ni mes collègues. Vous êtes sur le cas typique du vice caché. Surtout n'hésitez pas à prendre un avocat après avoir déposer plainte pour vice caché, même si ça vous coute au départ. Défendez vous un max, ne vous laisser pas intimider par ces escrocs (volswagen en exemple). Bonne chance !
  • oui j'ai eu le même problème à environ 65000km et au contraire une recherche sur le net à l'époque ma montré clairement que ce problème est assez répondu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils