Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cerine à mettre dans réservoir approprié

Bonsoir toutes et tous.

Avez-vous déjà rempli le réservoir de cerine sur une 508 ? Est-ce difficile ? Comment faut il faire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.Brigitte

Consulter les 10 réponses à la question Cerine à mettre dans réservoir approprié

  • Jamais fait mais préconisé vers 100000kms

  • Bonjour, si on parle bien de cerine pas de adblue. Oui pas si simple car il faut passer dessous..

  • Bonjour,


    sur mon modèle de 2016, c'est dans le coffre. Vous soulevez le tapis, vous enlevez la partie en plastique et vous avez un bouchon à dévisser. Le mieux est d'utiliser un grand entonnoir pour éviter les éclaboussures

  • Bonjour, oui, j'ai eu cette remise à niveau à faire, ça ne se fait pas soi-meme. Il faut mettre la voiture sur le pont.

    j'ai payé 180€ je crois.

  • desolé nous n avons plus de 508 bonne journee


  • Bonjour,

    cette une opération que j'ai fait faire par le garage qui suit la voiture. Il me semble qu'il faut changer la poche complette qui est située pres du catalyseur sous la voiture...

  • Bonjour. Le réservoir est dans l'aile arrière gauche. J'ai fait faire le plein chez Peugeot en août 2023 : 300. €.

    bonne journée

  • Bonjour Brigitte

    Le réservoir de cérine se trouve sous le véhicule entre le réservoir carburant et la roue ARG, pas très facile a faire, le produit coute plus chère que la main d'Œuvre,

    Cordialement. Serge

  • Bonjour personnellement, je suis passé par mon garagiste speedy. Il y a un forfait à environ 200€. Hélas dans mon cas quand il a fallu réinitialiser la partie ordinateur de bord, il y a eu un problème sur la sonde de niveau et il a fallu changer le réservoir. La facture a bien sûr était plus salé mais il ne m'ont pas fait payer la 1ère intervention. En espérant que vous aurez plus de chance que moi.

  • Bonjour

    de2 solutions suivant l année du vehicule , la première le bouchon du réservoir bleu est dous la roue de secours et la deuxième a coté de celui du gazoil

    soit acheter un bidon ad blue ou dans certaines stations il y a des pompes dédiées

    cdt

    jean luc

    • @TURP33343533 Désolé mais dans ce cas ça n'as rien à voir avec l'AD BLUE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils