Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines chaussettes 508 GT

Bonjour, La 508 GT est réputée non chaînable. Je pars en montagne bientôt. De fait, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé des "chaussettes" sur la GT, et si elles se sont déchirées ou pas, du fait du peu de place entre la suspension et le pneu. Si expérience concluante, quelle marque avez-vous utilisée ? Pour mémoire : dimension du pneu : 235 45 R18 Ds l'attente de vos réponses/expériences. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Chaines chaussettes 508 GT

• Avec ce système, inutile de changer ni pneus, ni jantes. Je ne roule qu'avec des pneus été. Et quand ma fille part aux sports d'hiver à Morzine, ça me prend 15 mn pour retirer les disques-étriers de ma voiture et de les monter sur la sienne pour lui prêter pendant une semaine. Et 15 mn pour l'opération inverse au retour.
  • Bonsoir, J ai fais la triste expérience avec des chaînes k summit k 34,(prix 300 euros)apres les avoir réinstallées 3 fois j"ai fini par en perdre une,comme je ne pouvais pas descendre qu"avec une seule chaîne,je me suis acheté des chaussettes HTX 1000,pour 25 euros,impecable,pas d"usure,elles ont bien accrochées,comme quoi!!! Je posssede également une 508 GT,même dimension de pneus. Cordialement
  • Bonne solution effectivement, mais bonjour le budget ! Je ne me vois pas changer les 4 jantes, les 4 pneus et ajouter une chaine ;-) Merci
  • Moi, j'ai monté des Spike Spider. C'est génial, j'installe le disque de fixation en début d'hiver et le laisse jusqu'au printemps. Et pendant tout l'hiver, il suffit de 2 minutes pour les installer et 1 minute pour les enlever. En conduisant, ça donne plus l'impression et l'efficacité des clous plutôt que de chaînes. Très efficace et moins de vibration que les chaînes classiques. Par contre, c'est assez cher, mais c'est un investissement. http://www.spikes-spider.ch/fr
  • Bonjour, Sur les conseil de mon garagiste j'ai monté des pneus neige en 215/55/R17 (et non R18) Michelin alpin, j'ai fait un essai avec des chaînes KÖNIG Super Magic 100 qui a priori ne pose pas de PB
  • Bonjour, et merci à tous pour vos réponses. J'ai cependant une question, j'ai cherché le htx2000 et 1000, je trouve tous les prix mais les tailles ? y'aurait-il qu'une seule taille ? ou comment choisir la taille ?! D'avance merci
  • Bonjour, Je m'en suis servi pour la descente du col,sur environ 5 ou 6 klms,pas de soucis,les chausssettes passent partout sans accrocher,elles sont encore a l'état neuf.,la je suis content du produit,et tres mécontent des chaînes!!!
  • Bonjour, Et tout d'abord, merci pour votre réponse. Du coup, je suis allé sur le Net et sur les sites qui vendent ce genre de produit, c'est plutôt ce choix qui est proposé : HTX 2000 par rapport à la dimension du pneu. Hormis ce point de détail, vous vous en êtes servi souvent ? Et à l'arrière du pneu, pas d'accrochage ? Cordialement
  • vas voir la-dessus ;"MECATROUVE" modèle CK 7 -100 Je mettais ce genre de modèle sur ma Mercedes et aucun problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.