Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Changement de pneus

  • Bonjour, lorsque l'usure du pneu flirte avec les témoins dans la rainure ou lorsqu'une déformation se produit sur le flanc à la suite d'un choc sur trottoir par exemple.Quand au choix , le mieux est de choisir le modèle préconisé par le constructeur figurant sur le carnet d'entretien.
  • Dans les rainures du pneu vous avez un témoin d usure . lorsqu'il est a fleur il faut changer vos pneus. Je choisis des Michelin.
  • Je confirme pour Michelin notamment pour l’insonorisation Sinon les pneus se changent lorsqu’ils sont usés ou qu’ils deviennent beaucoup trop bruyants compte tenu de l’usure
  • Hello, vous devez changer vos pneus quand les témoins d'usure sont proches de 1mm. Personnellement je prend des Michelin tant pour l'été que l'hiver. Demandez conseil à votre garagiste.
  • Tu changes tes pneus quand ils arrivent aux témoins après au niveau du choix il y a plusieurs marques tu es libre de faire ce que tu veux
  • Bonjour, même réponse que les autres utilisateurs, juste petite précision, vous avez sur les flancs un petit triangle qui vous dis à quel endroit se trouve les témoins d'usure, mais en regardant la bande de roulement vous les verrez facilement. Pour la marque de pneus à monter, tout dépends de votre budget. Pour une conduite cool, toutes les marques sont bonnes, avec une usure plus ou moins rapide. C'est clair que Michelin et Good year sont de bonnes solutions. Vous avez, pour un peu moins cher les Continental qui sont aussi très bien. Et pour un budget encore inférieur vous avez Hankook qui est bien. Évitez les pneus rechapés. Cordialement Alain
  • Bonjour, le changement des pneus je l’efectue en arrivant aux repaires, qu’ent au changement des pneus moi en général je reprend les mêmes.
  • Des Garagistes sont la pour çà
  • Bonjour sur les canaux centraux du pneu il y a de temps en temps de petits picots qui délimitent la profondeur a ne pas dépasser vérifier aussi que les bords extérieurs et intérieurs ne sont pas usés de trop '(sculptures disparues) pour moi après monte en MICHELIN d'origine je suis passé en GOOD YEAR moins cher et très bien il faut éviter aussi la conduite rallye dévoreuse de pneus pour mon compte je possède une 508 diesel 163cv 9cv fiscaux qui répond bien aux accélérations pneus avant changes a 30000kms arriere toujours en monte a 43000kms taille 225/55/17 Bonne soirée Michel
  • Même réponse que les autres personnes. Si vous avez une conduite cool , vos pneus dureront plus longtemps . J ' ai des michelins Saver , j' ai déjà parcouru 50 000 km et je ne suis pas encore au témoin d usure . Je roule en montagne , plaine ou ville .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.