Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé absente

Bonsoir, Depuis quelques temps, mon véhicule démarre quand j'appuie sur le bouton "start-stop" et le message "clé absente" s'affiche. Parfois, pas moyen de couper le moteur, sauf en suivant l'instruction "appui long"... Et parfois, les portes refusent de s'ouvrir ou de se fermer... ??? Merci et joyeux Noël :-) Yvan

Consulter les 7 réponses à la question Clé absente

  • peut etre la pile de la clé qui arrive en fin de vie
  • J'ai eu ce problème moi aussi: "clé absente du vehicule" je suis sorti de l'auto avec la clé dans la poche, puis re-rentré et le voyant s'est éteint. Cela m'est arrivé de nombreuses fois, et chaque fois ce procédé m'a sorti d'affaire.. Par contre, personne n'a su comment changer la pile de la télécommande... Si quelqu'un le sait, merci de me le dire.
  • garage ma donner une 2em clé,elle ouvre que les portes c'est normal;MariaKM
  • :-) Merci à tous pour vos expériences. Je retiens donc 2 pistes: la pile de la clé et le remplacement du boîtier électronique (sous garantie).
  • Moi aussi difficulter avec les ouvertures
  • Bonjour, Cela m'est arrivé une fois. Mais parce que j'étais sorti de la voiture avec La clef ds la poche. Cela a duré une dizaine de secondes et aprés La clef à été reconnue. Jamais de difficultés telles que vous avez pu Avoir. Ça pourrait être la pile de la clef ? Un passage au garage Peug. s'impose.... Cdt.
  • Bonjour avez vous essayé avec l'autre cle? probablement un probleme de pile. sinon evitez de mettre votre clé à proximité de votre mobile. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils