Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation

Bonjour, j'ai des mauvaises odeurs dans mon véhicule, malgrè que la climatisation soit éteinte. Que faire svp ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation

  • Changer filtre habitacle qui se situe sous la console centrale à droite des pédale. Un peu ch--- à changer et bien aspirer dans le compartiment

  • Changer le filtre a air habitacle

  • Bonjour


    il faut changer le filtre d ´habitacle

    acheter un spray pharmacie puressetiel

  • Bonjour, on va essayé de remonter une origine, éventuelle, de mauvaises odeurs. On prend une bonne douche avant, afin d'éviter des odeurs corporelles qui pourraient fausser la recherche.

    Dans ce sens, on pénètre seul dans le véhicule.

    Ensuite, on retire les tapis de sol, on les bats, on les aspire et on les laves. Pendant le séchage de ces derniers, on en profite pour nettoyer tous les plastiques du véhicule. On passera, également, l'aspirateur sur les sorties d'aération. On nettoiera l'intérieur du pare-brise.

    Ensuite, on effectuera le nettoyage des sièges et de la moquette avec un produit dédié à ce travail: un shampoing en bombe pour véhicule.

    Durant le séchage de l'intérieur du véhicule, on ouvrira le capot et on reniflera le compartiment moteur, afin de vérifier si il n'y a pas un rongeur mort, en décomposition.

    On en profitera pour changer le filtre à habitacle.

    Lorsque tout sera propre, sec, remis en place, on rentrera dans son véhicule en vérifiant le dessous de ses semelles de chaussures. On mettra le moteur en marche, on allumera la climatisation. Si l'odeur persiste ou revient, le napalm reste la dernière solution, mais la MATMUT ne cautionne pas ce type de traitement...

  • Bonjour, que l'odeur soit présente clim éteinte ou en fonction, peut-être faut-il changer le filtre à pollen qui peut aussi être parfumé. Celà dit, je conseille de laisser tourner la clim, c'est comme un frigo qui se détériore plus vite éteint car le gaz doit toujours circuler.

  • Bonjour, est-ce que le bouton "recyclage d'air" n'est pas activé ? le bouton avec 3 flèches en rond. Dans ce cas l'air extérieur n'arrive plus pour renouveler l'air.

  • Je ne connais pas ce problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils