Bonjour, on va essayé de remonter une origine, éventuelle, de mauvaises odeurs. On prend une bonne douche avant, afin d'éviter des odeurs corporelles qui pourraient fausser la recherche.
Dans ce sens, on pénètre seul dans le véhicule.
Ensuite, on retire les tapis de sol, on les bats, on les aspire et on les laves. Pendant le séchage de ces derniers, on en profite pour nettoyer tous les plastiques du véhicule. On passera, également, l'aspirateur sur les sorties d'aération. On nettoiera l'intérieur du pare-brise.
Ensuite, on effectuera le nettoyage des sièges et de la moquette avec un produit dédié à ce travail: un shampoing en bombe pour véhicule.
Durant le séchage de l'intérieur du véhicule, on ouvrira le capot et on reniflera le compartiment moteur, afin de vérifier si il n'y a pas un rongeur mort, en décomposition.
On en profitera pour changer le filtre à habitacle.
Lorsque tout sera propre, sec, remis en place, on rentrera dans son véhicule en vérifiant le dessous de ses semelles de chaussures. On mettra le moteur en marche, on allumera la climatisation. Si l'odeur persiste ou revient, le napalm reste la dernière solution, mais la MATMUT ne cautionne pas ce type de traitement...