Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation 508 sw 2.0 140

Bonjour, j'ai acheté ma voiture , aussi en Allemagne, avec 50 km au compteur. Depuis j'ai fait 300 km dont la moitié sur autoroute (110 km/H). La voiture ne descend pas en dessous des 6 litres... Alors que la voiture doit avoisiner les 5 litres, non? Pourtant j'avais mis le compteur de consommation à 0. La climatisation et mon style de conduite est tout à fait normal et raisonnable. le Suisse

Consulter les 4 réponses à la question Consommation 508 sw 2.0 140

  • J'ai la berline 140 cv din. et 7cv fiscaux. achetée en Allemagne aussi. Pour la consommation sur de la 4 voies à vitesse stabilisée (régulateur fixé sur 113 km/h) je consomme 5.5l au 100 km. Le régime moteur en 6ème se situe entre 1500 et 2000 tours/minute. Je n'ai pas l'impression d'avoir été trompé sur le prospectus ? En tout cas j'en suis très satisfait. Le confort et la sécurité sont des qualités indéniable pour une Peugeot; ce qui n'a pas toujours été le cas.
  • On parle du diesel, non? Ma 406 break HDI que j'ai abandonnée après 320000 km faisait 5,3à 5,5 l de consommation. Il est donc légitime de penser que la nouvelle génération 2011 fait mieux que celle de 2001. Même si l'électronique prend encore plus de place. Je trouve la voiture super, et le toit oiuvert est très apprécié dans la famille.
  • Bonjour, moi j ai la berline 140cv et suis a 6,5l. Faut pas rêver. Les données constructeur sont "vendeuses"
  • En ce qui me concerne mon véhicule est une berline 163 cv boite mécanique, j'ai maintenant 4600 kms et ma consommation moyenne est de 6.1 l pour une conduite dite "normale".

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils