Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de ditribution

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau dans le groupe, mon fils résident en France viens de m'apporter une Peugeot 508 1.6 HDI - FAP ACTIVE VP (4P) Berline 4 portes BVM5-112CH-6cv (tri-corps) 1ere mise en circulation le 07/11/2011 elle est à 125 000 Km. Je veux savoir quand je dois lui changer le courroie de distribution? où je peux trouver une notice détaillée de cette voiture? merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Courroie de ditribution

• La notice soit vous l'acheter dans un magasin qui ont des dévoués techniques des voiture ou si c'est pour avoir la périodicité des entretiens , allez voir directement un concessionnaire Peugeot , il vous demandera votre numéro minéralogique de la voiture et vous donnera toutes les périodicités des entretiens gratuitement (logiquement ) Pour la courroie de distribution les diesels sont à 240000 km sur ou 10 ans ou plus de sécurité 180000 kms mais à voir avec un concessionnaire pour en être sûr , je ne voudrai pas être responsable de la casse d'un moteur ! Ou taper entretien de 508 et vous pourrez télécharger un carnet d'entretien
  • Le changement de courroie c est a 180000 kms ou 10 ans
  • Bonjour. La courroie de distribution se change à 120 000km ou 5 ans Peut etre est elle déja changée?
  • Bonjour, Pour la notice il suffit de cliquer sur le bouton "notice" au dessus des contributions au forum. Cordialement CB
  • Bonjour trazza30, Normalement, la courroie de distribution est à faire à 240.000 km ou 10 ans. Pour ce qui est de la notice, quel genre de notice voulez-vous? Cordialement
  • Salut. 240 000 kms ou 10 ans. Perso la mienne est aussi de 2011 et le vais la faire vers 150 000 kms ou vers 8 ou 9 ans.
  • bonjour , courroie de distribution à 250000km ou 10 ans pour être sur .
  • Attention car les annees sont Autant importantes que les kms. Il faut anticiper les kms et les annees.
  • Bonjour, Je suppose que vous trouverez dans le manuel toutes les informations nécessaires. Sinon, n'importe quel garagiste vous conseillera. A mon avis, lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, et si le vendeur ne vous présente pas ses factures d'entretient, il est toujours préférable de vidanger l'huile, changer la courroie,.. pour être sûr. la 508 est très confortable, mais il faut mettre le prix. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.