Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

critiques de la 508 GT

Bonjour à toutes et à tous, Je suis le petit nouveau sur votre site (67 ans)! Je viens d'acheter une 508 GT de juillet 2011 de 25 000 kms et après avoir lu quelques discussions sur ce forum qui me paraissent très bien ciblées, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette acquisition. Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire la faisait presque coucher dans la salle à manger. Y-a t'il des petites choses a surveiller plus particulièrement. Merci d'avance et bonne journée à tous. LOULOU

Consulter les 9 réponses à la question critiques de la 508 GT

• aucun soucis vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
  • Bonjour, Je suis possesseur d'un 508 GT depuis août 2012. Je suis satisfait de cette voiture, après un coupé 406 Peugeot. D'un point de vue Higt Tech, elle est assez complète. Manque bien sur, le park assist, et certaines technologies de pointe que propose par exemple Audi. Mais là, c'est plus Peugeot qui doit progresser p/r à cet aspect. Sinon, rien à envier sur plein de points aux marques allemandes, car exellente voiture ! La meilleure tenue de route de sa catégorie, Un confort trés appréciable, et un moteur et une boîte de vitesse extra. un bémol quand même, au dessus de 3500 tours/ mns la puissance perd un peu de sa superbe. Les palettes au volant + la sélection "S" procure fort heureusement de très bonnes sensations! L'éclairage est formidable, RAS. Je ne regrette absolument pas mon choix, Si ce n'est de faire abstraction des critiques habituelles : de l'eau ds le coffre à l'ouverture , des bruits d'air au delà de 110 km/heure, et un GPS ou il manque un accès Internet.... Cdt,
  • j'ai une 508 GT de septembre 2011 j'en suis content aucun PB majeur à signaler. j'ai résolu le souci d'écoulement d'eau quad on ouvre le coffre avec deux bande de joint fenêtre autocollant. bonne route
  • Bonjour, Voici mon retour d'impressions après 1 ans avec la 508 GT (je roule 2500 à 3000 km par mois sur routes nationales) : - Aucun problème mécanique - confort de conduite irréprochable - quelques vibrations des portes gobelets a bas régimes - une panne de gazoil à 40 km d'autonomie donc maintenant je me méfie de la jauge - évidemment le problème de l'eau qui s'écoule dans le coffre - les rétroviseurs extérieurs pour la marche arrière un peu capricieux Sinon rien d'autre à signaler. Excellente voiture. Cordialement
  • Bonjour, Je possède une 508GT de janvier 2013, c'est un vrai bonheur au niveau de la conduite; puissante, confortable, silencieuse, la référence au niveau de la tenue de route; je tourne à 6,4 litres de gasoil. Un petit défaut que tu as dù remarquer, c'est le manque de rangements, la petitesse de la boite à gants. L'autre défaut que signale Superwallon c'est le ruissellement d'eau dans le coffre que j'ai réglé en appliquant un joint autocollant de 8mm sur la porte de coffre. Je l'ai collé sur le bord, si bien que l'eau ne pénètre plus mais peut quand même s'évacuer par les petites ouvertures et c'est pratiquement invisible. J'ai trouvé ce joint sur un site internet pour quelques euros. Je ne regrette pas mon Audi A4 (dernier modèle) qui se situe un classe en dessous. Bonne route
  • Bonjour, je possède une 508GT depuis 18 mois et j'en suis pleinement content. A part de l'eau qui rendre dans la malle lorsque on l'ouvre, je n'ai eu aucun problème. 30.000km au conteur et j'ai effectué le premier entretien. Tout est super sur cette voiture, le moteur est un régale, les palettes au volant sont sympa à utiliser dans les montages de la forêt noire en Allemagne, le freinage est bon et elle ne consomme pas beaucoup d'huile. Un 10 sur 10. Riad
  • Aucune idée pour le moment, j'ai la mienne depuis fin de septembre dernier, mais elle était neuve ! ;) Pour le moment, à part quelques duretés dans la direction au redémarrage des feux rouges ou en bouchons mais que de temps en temps, RAS
  • Bonjour,j'ai acheté il y 3 mois le 2.0L hdi en 163 cv,et pour l'instant j'en suis très content, les seules choses à surveiller ;la jauge à gasoil éventuellement car ça ne consomme pas beaucoup,et les radars car on est vite fait au dessus des limitations en vigueur!!! Bonne route à vous et à bientot.
  • Bonsoir, Tu vas certainement découvrir les joies d'une malle inondée car l'évacuation de l'eau de ruissellement a été oubliée sur ce modèle... A part cela, tu seras satisfait de ton carrosse :-) Bon week-end, Yvan

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.