Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

de l eau dans le coffre

bonjour a chaque ouverture du coffre quand il a plu j ai de l eau qui coule résultat les affaires sont mouillés . merci de me faire part de vos avis

Consulter les 20 réponses à la question de l eau dans le coffre

  • Bonjour, Problème identique sur 508 GT. Peugeot a posé de nouveaux joints... Mais sans amélioration , pour l'instant solution provisoire, ouverture du coffre à moitié , puis fermeture, et de nouveau réouverture pour éliminer le plus possible d'eau ...!! Crdialement
  • J'ai aussi ce soucis sur la berline, et je connais d'autres utilisateurs qui ont le même probléme. L'eau à tendance à rester dans le bas de la goutiére et à ne pas s'écouler par les trous qui sont à priori prévu à cet effet. du coup quand on ouvre le coffre, il emmene l'eau qui stagne à cet endroit et goutte dans le coffre. J'en ai parlé au concessionaire mais pour l'instant pas de réponse.
  • Bonjour, Même problème sur ma 508. Il est connu sur tous les forums. Il faudra peut être essayer de perforer la partie qui emprisonne l'eau qui est en matière plastique peinte ton carrosserie. Un professionnel pourra essayer ça sur une pièce cassée ou rayée et nous donner une réponse
  • Même chose pour moi, c'est très désagréable. Autre problème : lorsque vous rentrez votre voiture au garage lorsqu'il pleut, c'est un véritable lac ! J'ai remarqué en lavant la voiture que les dessous de garde boue sont en matière poreuse, ce qui doit retenir l'eau un peu comme une éponge.
  • J'ai eu le même problème avec ma 607, mais il me semble que le coffre ne s'ouvrait pas si fort, je me demande s'il serait possible de diminuer l'angle d'ouverture au niveau des ammortisseurs, par une butée par exemple, j'ai aussi une autre idée, pas très esthétique certes mais peut-être efficace (c'est ce qui compte) fixer un lien (corde,cable ou autre) entre la poignée du coffre et un des anneaux de fixation qui se trouve sur la paroi intérieure. Problème à suivre...
  • Oui, J'ai aussi le même problème, mais consolez-vous, car c'était pareil avec ma Passat, ma Séat Léon, ma Xantia, etc etc. Moralité, gardez votre voiture dans un garage quand il pleut !!!
  • Je confirme sur SW
  • Idem sur ma berline. Il faut ouvrir le coffre en deux fois. C'est un défaut bien connu de cette voiture.
  • Pareil sur ma 508SW erreur de conception....
  • Et plus encore, j'aimerais savoir qui est l'ingénieur qui a conçu le cache bagage du SW... Bonne idée que de n'avoir à appuyer dessus que d'une pichenette, pratique lorsque le coffre est vide. Mais...appuyer d'une pichenette veut dire abaisser un tant soit peu le volet. Mais quid lorsque , en dessous du dit volet le coffre est plein??? Eh bien il est plein, et tellement plein qu'il n'y a plus de place en dessous pour abaisser le volet du cache-bagage! Histoire vécue cet été! Du coup on se démerde à devoir l'éxtraire vilolemment de ses rails. Entre hayon pisseux par temps de pluie et cache-bagage débile, Peugeot a fait fort quant cette fois quant aus achetteurs de SW...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils