Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut d’étanchéité des passages de roue avant

Bonjour, je possède une 508 berline depuis Mars 2012 et je constate un défaut assez surprenant : remonté et projection d'eau et de boue dans le haut du compartiment moteur sur les cotés droit et gauche vous pouvez voir un trou de forme triangulaire et la boue passe par ce trou il semble que ce soit un défaut d’étanchéité dans les passages de roue avez vous constaté cela ? pour ma part le concessionnaire à prie des photos pour les transmettre chez Peugeot ..

Consulter les 2 réponses à la question défaut d’étanchéité des passages de roue avant

  • Bonjour, si les routes par chez vous ne sont pas très sales vous ne pouvez pas vraiment bien le constater, ce n'est malheureusement pas le cas ici,surtout avec une couleur blanche, j'ai fait constaté ce défaut par le responsable d'atelier de la concession qui est allé vérifié sur 2 autre 508,le constat est idem. quand vous dites que c'est impossible, et bien passez la main dans le raccord de garniture du passage de roue et vous constaterez que les doigts la traversent facilement il en est de même pour l'eau et la boue qui passe par dessus cette garniture qui est censée faire office de passage de roue mais surtout de garde boue!! j'ai possédé pas mal de véhicule de diverse marque et je n'ai rien vu de semblable pour les tapis qui tapissent ce passage de roue c'est en effet une horreur quand il pleut et lorsque l'on rentre l'auto au garage ( sous sol ) 4 serpillières et la raclette ne sont pas de trop !.. bref c'est inadmissible de voir cela sur des voitures annoncé à 35000€ et plus ...
  • Bonjour, Possédant une 508 berline Active 163cv depuis Mai 2012 je n'ai rien remarqué d'anormal à ce sujet, je ne suis pas mécanicien auto mais je crois qu'il est impossible qu'il y ai une étanchéité parfaite entre les roues et le compartiment moteur. Par contre lorsque je rentre ma voiture dans le garage quand il pleut, au bout de quelques instants il y à des flaques d'eau en dessous des passages de roues, il parait que se serait du à la matière trop poreuse des garnitures se trouvant à l'intérieur des passages de roues. Conclusion : affaire à suivre très sérieusement (je n'arrive pas à comprendre aujourd'hui avec tous les moyens technologiques et informatiques mis à la disposition des constructeurs comment ils peuvent encore commettre des bévues pareilles),

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils