Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut Système d’autodiagnostic moteur 508

Bonjour En démarrant la voiture ce soir (508 Allure essence 1.6 THP 156cv) le témoin "Système d’autodiagnostic moteur 508" s'allume fixe et un message apparait "problème moteur etc...) quelqu'un a t il déjà ce problème est ce grave ? la 508 à juste 5000 kms cordialement JM

Consulter les 3 réponses à la question Defaut Système d’autodiagnostic moteur 508

  • En fait c'est une martre ou petit rongeur de ce genre qui s'introduit dans le compartiment moteur et qui ronge les fils en cherchant sur le net je ne suis pas le seul et toutes marques confondues
  • Bonsoir J'ai trouvé d'ou venait le défaut ,par curiosité j'ai ouvert le capot et j'ai découvert que le faisceau electrique de la sonde du pot catalyptique était coupé ???? plié et cassé je n'ai plus qu'à emmener la voiture chez le concesssionnaire
  • Bonjour ! J'ai qq fois des affichages intempestifs, avant tout: couper le moteur et remettre en route cela suffit à remettre tout en place; C'est de l’électronique !!!! Au début c'est vrai que j'ai eu des sueurs froides!!! PS j'ai 15000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils