Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Détection "angle mort"

Bonjour, Je suis possesseur d'une 508 GT de 2012. Je suis tout à fait satisfait de cette voiture, à tous points de vue. Si ce n'est, la gestion de l'angle mort qui n'a pas été pris en compte sur cette voiture haut de gamme.... Du coup, j'ai regardé un peu partout sur divers sites, divers forums, mais je crois avoir compris qu'il était impossible d'avoir la possibilité d'une installation "maison" en concession. J'ai bien vu quelques systèmes de seconde monte, mais je ne trouve pas les garages qui pourraient les installer. (Détecteur Goshers, par exemple). Est-ce que quelqu'un s'est posé la même question que moi, et si oui, avez-vous trouvé une solution ? merci Cdt,

Consulter les 4 réponses à la question Détection "angle mort"

  • Bonjour , j’ai un ‘’détecteur angle mort ‘’ d’origine sur ma 508 , il est presque inefficace car il demande une concentration du conducteur pour observer un petit clignotement pas facile à observer sur le rétro extérieur. Perdre 2/10 ou 3 /10 de seconde pour le trouver c’est parfois trop tard. je ne vous conseille pas de le faire installer cordialement
  • les angles morts ;c'est pour les gents trop pressés, et qui se croient seuls sur la route! avec de l'attention ,cela n'existe pas, les voitures autonomes c'est pour bientot,patience Amicalement
  • Bonjour, J'ai moi même rencontré ce problème et j'ai du me résoudre à acheter un petit miroir bombé que j'ai fixé sur le rétro existant et ça marche c'est très facile à fixer. Cdt
  • bonjour gadget présent sur ma GT line aucun intérêt. les glaces de la 508 sont suffisamment grandes pour ne pas avoir d'angle mort. seul un vrai systeme comme vu sur mazda 6 est intéressant (couplé à la camera de suivi de ligne: alerte en cas de dérive de trajectoire sans et avec clignotant)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils