Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction 508 HDI 163 berline

Bonjour, J'ai acquis la 508 il y a 3 semaines, et je sens un petit point dur dans la direction avec le volant droit à faible allure. Avez vous des infos? Merci d'avance

Consulter les 20 réponses à la question Direction 508 HDI 163 berline

  • Bonjour, Re-programmation de l'électro-pompe effectuée par peugeot, c'est mieux mais pas parfait. J'ai vérifié la pression de pneus. Par contre, je viens de changer les pneus Michelin Primacy HP pour des pneus hiver : plus aucun problème !
  • Même chose, j'ai pris RDV pour mercredi prochain
  • Pourquoi ? Quelle est la date de première mise en circulation de votre véhicule ? Car si elle est comprise entre le 18 juillet 2011 et le 09 mai 2012 elle rentre dans le cadre pour la reprogrammation du groupe électropompe et ce quel que soit le kilométrage ce n'est pas une question de kilométrage si c'est un défaut, il doit être corrigé.
  • Non ce n'est pas normal car comme vous le constaterez d'après le lien suivant http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html la solution au problème est Point dur dans la direction à faible vitesse en manœuvre entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012 SOLUTION Reprogrammation du groupe électropompe.
  • salut même motif même punition il parait que c'est normal vu que la direction est électrique
  • jamal bonjour veuillez verifier la pression des pneus
  • bonjour je suis pas fou , même phénomène pour moi
  • Bonjour, Curieux, j'ai repéré le même phénomène, pour l'instant je ne me suis pas inquiété car ca ne le fait pas à tout le temps. Donc nous sommes deux ! a suivre
  • Bonjour, Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans le guide fiabilité établi par l'ARGUS. Le problème est connu et la solution est la reprogrammation du groupe électropompe. Ci-joint le lien en question http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-508-i/au-volant/3228370.html
  • Ils ont gardé la voiture 3 jours, pour : - point dur direction - bruit de résonance à l'arrière lorsqu'on roule sur une route abimée Pour le bruit à l'arrière, il n'ont pas eu le temps de regarder...! ils ont juste entendu quelque chose après que j'y soit passé tous les jours notamment pour faire un essai avec eux (heureusement que je pouvais me déplacer en après midi de semaine !!) Bref, je dois leur rapporter pour qu'il démonte tout ou plein de chose sur le coté... bref un gros boulot, j’hésite ! Et donc finalement, aucun changement remarqué ! ;-( A priori, le GPS a été reprogrammé (pour réduire les durées de chargement après un arrêt), à voir j’hésite encore à dire que c'est mieux, mais ce n'est pas moins bien ;) L'électro quelque chose de la direction a soit-disant été reprogrammé, mais aucun changement limite c'est pire. Dans les embouteillages après un arrêt, je relâche le frein et le point dur est PRESQUE tout le temps présent. Ce qui me fait dire que ce ne doit pas être fait exprès, car sinon le point dur serait tout le temps présent. Un peu agacé par cette histoire, je n'ai pas encore rappelé pour prendre de nouveau RDV pour ce fichu point dur non réglé... Voila les news. cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils