Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eau de pluie qui coule dans le coffre a l'ouvetrure

bonjour, lorsqu'il pleut et qu'on ouvre le coffre ,l'eau coule a l’intérieur, que faire pour remedier a cela? merci

Consulter les 22 réponses à la question eau de pluie qui coule dans le coffre a l'ouvetrure

• Malheureusement, je rejoints toutes les réponses. Pour ma part, j'ouvre complétement le coffre après l'avoir maintenu entre ouvert quelques seconde. D'autre part j'ai posé une protection en plastique dans le coffre. Cordialement
  • Le concepteur de la voiture habitait surement dans le sud. C'est comme pour les barres de toit il gagne tellement d argent que pour lui il n a pas besoin de son véhicule pour transporter des objets volumineux il se les fait transporter. Je critique mais je viens d'en racheter une. Peugeot a de la chance d'avoir des clients fidèles malgré les erreurs de conception qu'ils peuvent faire
  • bonjour, j ai aussi une 508 et j ai aussi ce problème, quand on parcours les forums on vois que c'est un problème de conception je ne pense pas qu'il y est grand chose a faire... cordialement
  • Bjr, même problème pour moi et pour tous je pense. il existe un kit chez Peugeot qui limite le phénomène,mais un agent Peugeot m'a fait comprendre qu'en l'achetant le problème serait diminué mais pas réglé. Donc lorsqu’il pleut j'évite d'ouvrir le coffre à distance pour pouvoir maîtriser l'écoulement de l'eau avant ouverture complète du coffre. C'est ça de nos jours les voitures à plus de 30000€!
  • Bonjour, il y a eu beaucoup de discutions á ce sujet sur ce site et peugeot n'a pas encore á ce jour de solution et je ne pense pas qu'il se penche dessus... Pour la mienne peugeot á fait une intervention avec aucun résultat. Je serais curieux de voir si ils en ont tenu compte lors de la sortie de la seconde version ... Cordialement
  • Bonjour, C'est un défaut de conception et de construction. Il faut aller voir ton concessionnaire, et gratuitement il te posera des joints sur la porte du coffre. Mais ceux-ci ne sont efficaces qu'à 80%,il tombera toujours des goutes d'eau à l'intérieur... Bravo aux ingénieurs de PSA !!!!!!! Amicalement J-L B
  • bonjour j'ais aussi ce problème quand il pleut l'eau coule mais bon sa passe assez bien c'est malheureusement le seul point gênants pas de remède a ma connaissance

• Bonsoir tout le monde, J'espère que Peugeot et/ou ses dirigeants prennent connaissance de toutes les remarques bien réelles mentionnées ici-même de la part de clients 508 et qu'ils se sentent bien honteux d'avoir construit une 508 remplies de défauts divers. Je ne citerai que ce problème d'étanchéité du coffre (à son ouverture en temps de pluie) traité ici, de bruits persistants dans l'habitacle, dans les articulations charnières du coffre, etc. Peu importe le prix d'une voiture. Cette dernière devrait sortir d'usine, pouvoir être livrée à son futur propriétaire exempt de défauts techniques que l'on devrait résoudre avant la production en série. Encore une fois j'espère qu'ils sont vraiment honteux. Mais çà, je n'en sais que rien.
  • Rien mon pauvre, les ingénieurs de chez Peugeot sont loin d'être les meilleurs! en dernier recours, je vous donne mon truc: ouvrez le coffre au I/3, attendez quelques secondes, l'eau va s'écoulé dans la rigole et ensuite vous pouvez l'ouvrir à fond. cdt.
  • Bonjour, Il existe un "KIT" qui limite les retombées d'eau dans le coffre. Mais il y a toujours des bavures... A voir avec le concessionnaire. J-L B

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.