Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir Eva9641258,
Je vous fais part de mon expérience car j'ai déjà rencontré un problème qui me semble similaire.
Dans mon cas, ça se produisait dans certaines conditions spécifiques : sessions de pluie suivi d'une période froide.
Contre toute attente, l'origine se situait au niveau du coffre arrière : le joint des butées de coffre (celles situées sur les ailes) n'était plus étanche et laissait l'eau pénétrer dans les ailes, derrière la garniture. Par capillarité, l'eau rentrait ainsi dans le coffre sous le tapis, maintenant un haut niveau d'humidité dans la voiture, j'avais souvent de la buée dans l'habitacle, sans comprendre pourquoi. Quand il faisait froid, par condensation sur le haut du parebrise, l'eau s'écoulait vers le côté droit du véhicule, jusqu'à mouiller le tapis passager, tachant également la garniture du montant A de la baie de parebrise.
J'ai changé les 2 tampons, droit et gauche, en réalisant un filet d'étanchéité à la colle à parebrise autour et depuis, plus d'humidité dans la voiture, ni d'écoulement d'eau à l'avant.
Sur berline, il s'agit de la référence 7908Y6, qu'on trouve sur Amazon pour une quinzaine d'euros le jeu de 2.
Bonne chance pour régler votre problème.
Cordialement