Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eau stagnante dans le coffre

bonjour, j'ai une 508 berline, j'ai constaté qu'il yavait de l'eau dans mon coffre côté gauche juste derrière le bloque optique....mes tapis sont très mouillés rt une odeur désagréable se fait sentir...est ce le joint ou une fuite venant de l'optique ou bien autre chose...merci de m'aider svp... je pensais qu debut que c'était le defaut du coffre à l'ouverture mais là c'est pas cela car il y a vraiment de l'eau qui stagne sous le tapis ( pas d'eau au niveau de l'emplacement de la roue de secours) merci

Consulter les 6 réponses à la question eau stagnante dans le coffre

  • Bonjour, J'ai eu le même problème mais à droite. J'ai cru au départ que c'était le Pb d'écoulement d'eau à l'ouverture mais en fait c'était la butée caoutchouc sur laquelle le coffre vient s'appuyer quand il est fermé. Il faut l'enlever et mettre un peu de silicone et le tour est joué ! Cordialement
  • Merci Charlemagne38, après vérification, c'était bien ce plastique mais en voulant l'enlever j'ai cassé la partie clipse...au moins je sais d'où ca vient...
  • Bonsoir, Non pas du tout. C'est la butée conique en caoutchouc sur laquelle le coffre vient s'appuyer quand on le ferme. Il y en une de chaque coté dans la rainure d'écoulement. L'eau rentrait à la base de la butée.
  • merci Charlemagne38 ....je vais regarder des que possible c'est donc le caoutchouc du bloc optique? ? correcte? ?
  • Merci pour votre aide, je vais vérifier au niveau du bloc optique arrièreau. ...je pense que l'eau coule du toit et en arrivant au niveau du bloc doit passer par un joint .... himmmm faut que je démonte tous ca
  • Bonjour, J'ai déjà eu ce souci, pas avec une 508 mais une autre peugeot , et c'était un pb d'optique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils