Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je viens de regarder les réponses précédentes. En effet, le moteur puretech des peugeot, citroën, opel n'a pas une très bonne réputation. La courroie est à l'origine du problème. Néanmoins, si vous avez fait tous vos entretiens dans le réseau, que vous avez mis la bonne huile et que vous avez fait changer la courroie plus rapidement, le groupe stellentis prend en charge une partie des réparations éventuelles. La nouvelle courroie est de meilleure qualité et doit vous permettre de faire encore de nombreux kilomètres. Cependant, il est vrai que la réputation de fragilité du moteur puretech fait fuir de nombreux acheteurs, professionnels ou particuliers.
Je viens de changer ma 508 pour une C5 aircross que j'ai achetée en HDI, d'une part par sécurité bien que ce moteur rencontre également des problèmes à cause de l'AD Blue, et pour sa consommation et son autonomie. d'autre part
Cordialement