Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

Bjr ! J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 1.2 PureTech de la Peugeot 508. Je suis préoccupé par les problèmes potentiels que j'ai entendu. Avez-vous eu des expériences décevantes avec ce moteur ? Merci pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

  • Bonjour, je viens de regarder les réponses précédentes. En effet, le moteur puretech des peugeot, citroën, opel n'a pas une très bonne réputation. La courroie est à l'origine du problème. Néanmoins, si vous avez fait tous vos entretiens dans le réseau, que vous avez mis la bonne huile et que vous avez fait changer la courroie plus rapidement, le groupe stellentis prend en charge une partie des réparations éventuelles. La nouvelle courroie est de meilleure qualité et doit vous permettre de faire encore de nombreux kilomètres. Cependant, il est vrai que la réputation de fragilité du moteur puretech fait fuir de nombreux acheteurs, professionnels ou particuliers.

    Je viens de changer ma 508 pour une C5 aircross que j'ai achetée en HDI, d'une part par sécurité bien que ce moteur rencontre également des problèmes à cause de l'AD Blue, et pour sa consommation et son autonomie. d'autre part

    Cordialement

  • Bonjour désolé 'mais je suis propriétaire du peugeot 508 diesel la seule panne que j'ai eu est une panne du boîtier électronique de gestion de la batterie

  • Bonjour, A fuir..."moteur 3 cylindres" et ce surtout pour une 508

  • a éviter j ai beaucoup de collègue qui on se moteur trop de problème de casse moteur ils sont entrain de changer et revenir aux diesel

  • Bonjour, j' ai 126 000km au compteur avec le moteur 150cv HDI blue 2000 et n'ai pas eu à ce jour le moindre soucis

  • Bonjour. Personnellement, j'ai une 508 HDi diesel phase 1 avec le moteur 112 CV et je n' ai pas eu de problème sauf un changement des injecteurs à 160 000 km et un embrayage à 150000 . Bonne soirée.

  • A fuir de ce que j'en sais peu importe le modèle sur lequel il a été mis, un bon vieux 2.0hdi ou 1.6hdi sera préférable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils