Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein automatique

Bonjour , j'habite en montagne en plus l'hiver il fait froid breeeee!! pour évité que les freins reste coller je souhaiterai annuler l'action du frein auto au moment de couper le moteur , sur ma 508 163cv féline comptant sur vous pour une solution avant les grand froid merci d'avance les amis

Consulter les 7 réponses à la question frein automatique

  • Je viens de faire un essai. A la coupure du moteur, remettre le contact avec appui sur start et uniquement frein. Puis pied sur le frein poussez la manette du FSE, le systeme vous dit frein de stationnement desserré. Mettre une vitesse et couper le contact. A essayer Cordialement
  • Bonjour. Super Dunekn . Ça marche nickel. Merci pour l info je n avais pas encore trouvé. Slts
  • Bonjour, la méthode décrite par dunekn est bonne (on peut également mettre au point mort pour déplacer la voiture sur une surface horizontale), sauf que lorsqu'on sort du véhicule à l’ouverture de la portière le signal sonore retentit. Cordialement
  • Bonjour Il faut tout simplement,quand vous arrêtez le moteur retiré le frein de parking manuellement cordialement
  • Bonjour, Je viens d'essayer sur ma RXH 180 auto, moteur coupé et contact mis, pied sur le frein et levier en "P", en actionnant le bouton de frein, il se desserre, y'a plus qu'à couper le contact. Cordialement
  • Avec la valise, activer le menu dans l'OdB pour avoir la ligne. Quand décocher, il y a une alerte visuel sur le comte tour, voyant orange, l'automatisme est désactiver. Si cocher l'automatisme est activer.
  • Bonjour Je crois avoir lu qu'il faut faire modifier un réglage avec la valise donc en concession. Par contre apres vous n'avez plus du tout l'automatisme a la coupure du moteur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils