Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide gras transparent vert kaki 508sw 2HDI 140ch

Bonjour à tous. Je suis Propriétaire d une 508sw 2HDI 140ch Depuis janvier 2015. J habite Calais dans le nord pas de calais. Elle a 2 ans et 5 mois avec 55000kms. Elle est garantie encore 7 mois.puisque je l ai achetée d occasion chez un concessionnaire volkswagen. C est la peut être mon erreur puisqu'aujourd hui il n arrive pas à trouver d'ou provient la fuite et dise même qu'il n'y a pas de fuite. Mon problème : j ai depuis 1mois du liquide gras transparent sans odeur plutôt vert kaki qui tombe sous mon vehicule en dessous du tableau de bord environ au niveau de l attache des 2 tubes de freinage. Ce n'est pas de l'eau de climatisation je vois la différence. Elle est stationnée en pente la fuite doit être un peu plus haut. Tous les matins je perd. après inspection chez le cc sous garantie rien trouvé. Ils ont passé un coup de kartcher Pour eux reliquat d un trop plein de liquide de frein a la révision! 1 mois de fuite avec un reliquat! Ce matin ça continu. Je suis certain qu il y a une petite fuite. Avez vous une idée ? Je pars sur un conflit avec le cc car il ne semble pas me croire. Je suis coincé car la garantie m oblige à passer chez eux ou tout au moins demander leur autorisation avant intervention chez un autre cc. J aimerai aller chez un cc peugeot. Le niveau de ld refroidissement ne semble pas baisser. Par contre le ld refroidissement lui semble baisser puisque j'était au mini après 4 mois d'utilisation. J'en ai remis au maxi et après 10 jours il a baissé et est plus proche du mini que du maxi ! Merci de votre aide Grigric

Consulter les 11 réponses à la question Fuite liquide gras transparent vert kaki 508sw 2HDI 140ch

• Bonjour . De retour de chez le cc et 2 durites de chauffage de remplacées je n ai plus de fuite depuis 2 jours. Les durites etaient poreuses ! Pour 2 an et demi. Dingue. mais bon c resolu. merci encore pour votre aide. Bien vu à ceux qui avaient pensés à une fuite de ldr. bon we
  • bonjour,la raison la plus probable,comme dit précédemment,légère fuite de liquide d'assistance de direction,(surement pas bien grave) mais une manque manifeste de bonne foi de la part de votre garagiste. Sinon, là ,vite fait, liquide gras ,et, vert kaki, ça na peut etre qu'un EXTRA TERRESTRE QUI VIENT FAIRE UN PETIT PIPI TOUS LES MATINS, cordialement? Gwen
  • l échangeur thermique se trouve derrière le cache moteur quand on est en face " pas loin de l essuie glace " fixer sur la culasse " le mien avait une fuite seulement visible en le démontant et en mettant sous pression , c est moi qui est du diriger mon CC vers cette piste étant un default connu voiture en CC ce jour , je leur ai dit c est pas la peine de me rappeler tant que vous avez pas trouver je vous tient au courant
  • Je confirme que le liquide de direction assistée est quasi incolore, sans odeur et gras
  • Bonjour. Je ne suis pas mécanicien, mais je pense etre bon amateur en la matière: il est difficile de déterminer la nature du produit qui fuit sur un simple commentaire, mais à priori je pense à du liquide d'assistance de direction? A voir
  • bonjour ai eu le même soucis , il ont changé l échangeur thermique , tout a été nickel pendant 2 mois , depuis 1 semaine problème identique elle repart en concession ce mardi 2 juin je vous dirai quoi mon model 508 berline 140 cv 31000 kms je regrette d avoir acheté français , j ai toujours roulez en allemande , je me suis dit on va faire fonctionner le marcher francais .....en deux que j ai ce véhicule , plus de six mois de travaux en concession
  • Bonjour, Incident qui manque de netteté, fais leur refaire le plein de liquide de refroidissement à froid fais leur constater la baisse de niveau, toujours à froid. Le niveau change selon la température.
  • Bonjour le seul moyen serait du conssionnaire PEUGEOT
  • bonjour je reviens pour une bonne nouvelle lol , après 3 semaine d immobilisation , suite au changement de l échangeur thermique et deux mois après même soucis le problème a été localisé " changement des joints toriques a la sorti du radiateur de chauffage ouf enfin ...pris en charge par Peugeot j espère que c est fini maintenant
  • Bonjour . Je vais mettre un piege a extra terrestre au cas où !lol Plus sérieusement est il possible possible d e.voyer une photoo sur ce site pour identifier l emplacement de l echangeur thermique j ai un peu de mal à me situer avec tes explications Riton désolé! Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.