Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS INDICATION SUR L'ECRAN LES OPTIONS

Bonjour à tous et toutes, Bon avant de rentrer dans mon sujet les indications d'affichage sur l'écran du GPS. donc vite fait, car je vois qu'il s'agit d'un sujet récurent: les POI des zones à risques. c'est très simple laissez vous guider et presque bercer. Vous devez aller sur le site de NAVTEQ sélectionner votre véhicule, (sur google vous trouverez en mettant peugeot 508 zone risque GPS) une fois la sélection faite choisissez juste la mise à jour POI zone à risque, cela vous couteras la somme 7.99 € et vous aurez la dernière mise à jour de novembre 2012. Alors surtout faite bien le formatage de votre clée USB dans le format demandé, car sinon comme moi à chaque fois, la 508 vous mettra sur l'écran aucun fichier audio. donc important de le faire, il faut clée USB vide, dans le bon formatage, vous mettez le dossier complet que vous avez acheté et télécharger; tout de suite votre système audio GPS va détecté et vous proposé de faire l'installation et ensuite une fois finis à vous de choisir vos réglages sur votre GPS. voila c'est simple et rapide (sauf si comme moi vous ne formater pas la clé USB au bon format) en moins de 20 mn tout compris l'achat et l'instal. Bon mon problème, j'étais habitué au GPS style TOMTOM, GARMIN etc .... que l'ont ventouse sur le pare brise, la plus part voir tous, ont peut faire mettre des indications sur l'écran. Du style l'heure d'arrivée, le nombre de kilomètre restant à parcourir etc ... est ce que quelqu'un sait si nous pouvons le faire aussi sur nos GPS de 508 ? Merci à tous par avance, si certain des questions pour les POI de zones à risques, je reste disponible. Cordialement Yves

Consulter les 4 réponses à la question GPS INDICATION SUR L'ECRAN LES OPTIONS

  • Bonjour à tous, merci pour vos réponses, partis en voyage j'ai pu constater effectivement que ces informations figuré en bas à gauche, mais absent je n'avais pas pu vous répondre. Merci encore à tous
  • Attention : le problème lors de la mise à jour des zones à risque, c'est la DISPARITION DES RADARS FIXES qui doivent être supprimés avant toute mise à jour pour être en conformité avec la loi (française)... Donc, si cela m'est confirmé, je ne mets pas les "zones à risque" à jour pour ne pas avoir cet inconvénient... On verra dans le futur ! Pour ce qui est de la distance à parcourir et de l'heure d'arrivée, cela figure en bas à gauche sur l'écran, au moment où on cherche sa destination. Cela disparaît parfois en cours de chemin.....
  • bonjour l'heure d'arrivée et les kilomètres restants sont indiqués en bas à gauche et gps Pour les poi et mise à jour carte voir le site gpspassion naveteq gratuit il y a juste à s'inscrire bonne journée
  • Bonjour, Ne vous faites pas beaucoup d'illusion sur le NavTeq installé dans la 508, il est de loin inférieur à ce que vous trouvez maintenant sur les TomTom et autre Garmin. Peut-être verrons-nous une amélioration avec une prochaine mise à jour de l'OS mais rien ne semble annoncé. Quant à l'efficacité des collaborateurs de chez Peugeot (Belgique) sur ces points de détails ... nul !!! Bien à vous, Mike

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils