Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS

Bonjour, me conseillez-vous de prendre l'option gps intégré. J'ai lu qu'il fallait aller au garage quand on veut faire une mise à jour. Merci d'avance

Consulter les 19 réponses à la question GPS

  • Je n'ai plus la 508 mais j'ai utilisé le GPS pendant 7 ans sans mise à jour. A terme il manquait parfois un nouveau rond point ou un tronçon de nouvelle route mais ce n'était absolument pas gênant. Un GPS intégré est plus pratique (toujours prêt, pas de fil qui pend etc..). La mise à jour au garage est probablement pas donnée mais pas vraiment utile. Cordialement

  • Bonjour. J'ai toujours pris le GPS intégré sur mes Peugeot. Oui, les mises à jour se font par l'intermédiaire du garage.

    Les mises à jour sont un faux problème. C'est exceptionnel de ne pas être à jour (mise en service récente d'autoroute, par exemple. Là, si c'est un trajet fréquent, direction garage, si la MAJ existe.

  • je n'ai plus cette auto mais effectivement il faut faire les mise à jour au garage

  • Bonjour, à mon avis ça dépend du modèle. J'ai eu deux 508. Sur la première 508 de 2011 la mise à jour était assez chère (environ 80€) Il faut l'acheter en concession ou sur internet, mais on peut l'installer nous même. Sur la seconde 508 de 2017, j'ai droit à 2 mises à jour gratuites par an qu'il faut télécharger sur une clé USB.

  • Bonjour,

    Sur la féline que je possède le GPS est de série.

    En revanche il faut effectivement faire la mise à jour chez Peugeot ou acheter le CD en ligne ou en concession...dans les 200 à 300 euros...

    Bonne réception



  • Oui ce gps est tres bien mais les mises à jour sont fournies par peugeot au prix d'une centaine d'euros.

    Cordialement

  • bonjour j ai une 508 de 2017 et les mises a jour ce font par internet gratuite pendant 5 ans

  • C'est vrai et la mise à jour est chère!

  • Le GPS NAVTECH fonctionne très bien. Son avantage est qu'on ne cherchera pas à vous le voler, vous ne l'oublierez pas à la maison, ou dans la poche de votre manteau. Avec le répétiteur en face au niveau des compteurs ou la vision tête haute, on l'oublie. La mise à jour est une blague. J'utilise le NAVTECH depuis 5 Peugeot et 850.000 km et j'ai dû faire une mise à jour une fois. Les rues changent rarement de nom.

  • Bonjour,

    J'ai un véhicule de 2011 et j'ai fait une seule mise à jour, elle se fait à partir d'un CD que j'ai commandé chez NAVTEQ, mais ça coute cher environ 150€ de mémoire. Si vous avez un smartphone utilisez le en GPS, il est toujours à jour et gratuitement. Pour la mise à jour des zones à risques ne pas la faire à partir d'un ordinateur Apple, j'ai eu des problèmes qui ont nécessité plusieurs interventions de Peugeot en garantie heureusement.

    En espérant que ces infos vous soient utiles.

    Bien cordialement.

    Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils