Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impossiblite de mise en marche

bonjour Je suis propriétaire d'un 508 Peugeot 163 CV équipée de toutes les options de la GS. En particulier le démarrage mains libres. Voila que pour la 2eme fois elle refuse démarrer je ne sais pour quelle raison. La première fois le chef d’atelier du concessionnaire s'est déplacé jusqu'à mon parking parce qu'il m’était impossible de la déplacer. Il m'a fait savoir qu'un fil électrique aurait pu être cisaillé et qu'il fallait la rentrer en atelier. Chose impossible. la seconde fois c’était la veille de premier mai et la voiture a du passer toute la nuit dehors bien sur avec tous les risques encourus.Il faut dire que tout était bloqué le levier de vitesse (boite automatique) les freins (frein électrique) le bouton start-up.Il n'y avait que l'ouverture des portières qui fonctionnaient. Si quelqu’un a connu la même expérience qu'il me fasse part des démarches qu'il a effectuées. je vous informe que la première fois elle s'est remise en marche toute seule sans aucune intervention ce qui m'a laissé supposer qu'il y avait peut être un délai à respecter. merci par avance pour toutes les réponses.

Consulter les 8 réponses à la question impossiblite de mise en marche

  • Peut être un problème de reconnaissance de clef ?
  • Bonjour, pour un problème similaire ils m'ont changé le BPGA, boitier qui est sur la batterie. J'avais remédié au problème en appuyant environ dix fois de suite sur le bouton de démarrage. merci de nous tenir au courant
  • bonjour j'ai rencontrer ce problème sur ma 508 après 5000 km la solution ont ma changer la carte électronique qui se trouve en haut de la batterie et je suis content de ma 508. salutations. s.jamal
  • RAS a ce sujet cordialement
  • Je n'ai jamais eu ce problème mais c'est très inquiétant. On ne peut pas avoir confiance dans cette voiture.
  • Bonjour, J'ai eu un soucis similaire , mais mes portes ne s'ouvraient plus non plus. J'étais obligé d'utiliser la clé mécanique qui est caché dans les clés électroniques. Par contre en mettant ma clé dans le compartiment à coté des réglages du tété haute, la voiture démarrer dans les 5 minutes. L'incident a été résolue en me changeant mes 2 clefs.
  • Bonjour Question afin de mieux comprendre: au moment de l'appuis sur bouton strate est ce que les voyants s'allume et est ce que les aiguilles du compteur font leurs rotation ?
  • Bonjour, non pas ce genre de problème mais tes propos inquiète. Tiens nous informé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils