Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infiltration d'eau dans la malle arrière sur berline

Bonjour je suis étonné qu'un topique n'a pas été créé sur ce sujet... problème récurant que tout possesseur de 508 berline connait! j'ai après une averse, un lavage etc.. de l'eau qui entre dans le coffre au moment de l'ouverture du couvercle. Solution, réclamer au prés de la concession car Peugeot met à disposition un kit joint complet afin de dévier l'eau afin quel puisse ce déverser dans les gouttières latérale et arrière au tour du couvercle .. ce qui est incompréhensible c'est qu'il pas eu de campagne de rappelle pour un sujet aussi récurant qui perdure depuis plus 2 Ans bonne fin d'année

Consulter les 13 réponses à la question infiltration d'eau dans la malle arrière sur berline

  • Bonjour, Évidemment même problème; Peugeot m'a installé le kit, mais cela coule encore dans le coffre. Et de plus, après de grosses pluies, le compartiment de la roue de secours est humide, voire Bonne continuations à toutes et tous....
  • Pour moi, c'est plus grave... j'habite en Belgique et nous comptons plus de jours "humides" que "secs"... Hier en rentrant des achats de Noël, mon coffre ressemblait plus à une piscine qu'à une malle arrière :-) Ce n'est pas d'un "kit joint" dont j'ai besoin, mais d'un bac récupérateur... Au prix du m³ d'eau, je vais songer à déposer un brevet... Joyeuses fêtes à tous :-))
  • Bonjour à tous, Je crois avoir déjà lu quelque chose sur ce sujet (bon je ne sais plus si c'était sur ce site) tout le monde parler d'un joint ou d'un kit comme vous le faite, mais plusieurs personne ont dit dans ce sujet comme là kit inutile et zéro. Par contre plusieurs parler d'une astuce simple, utile et efficace. Il suffit d'ouvrir son coffre en deux temps, un premier temps ouvrir presque voir un peu moins que la moitié et attendre que l'eau s'écoule vers le fond et non pas dans le coffre. J'applique cette méthode et cela fonctionne je n'ai plus d'eau dans le coffre lors de l'ouverture.Évidement il faut se trouver devant le coffre pour pouvoir le maintenir au moment de l'ouverture pour ne pas le laisser s'ouvrir complétement. faite votre expérience.
  • kit gratuit qui se compose de mousse avec coté adhésif parfaitement........inutile.....
  • Bonjour, je suis content d'apprendre qu'il existe un kit pour ce problème ! ! ! Je me disais bien que c'est un gros problème (j'ai un torchon en permanence dans le coffre, mais il faut aller vite, et ça ressemble plutôt à un sketch comique à chaque fois... ;-) Pouvez-vous dire combien coûte ce kit ? J'irai chez Peugeot dès que possible.
  • je me suis rapproché de la concession qui après avoir relevé le n° de carte grise m'a dit que ça ne concernait pas mon vehicule ???(il vient d'espagne!!!!!) j'ai envoyé un courrier recommandé au service client peugeot qui m' a dit que la concession me rapellait chose faite mais pour un defaut d'origine c'est un peu fort il paraitrait que cela ne règle pas totalement le problème je vais la semaine prochaine le faire poser et vous tiendrait au courant
  • Bonjour, pour ma part lorsque j'ai évoqué ce soucie le moi dernier il mon répondu, "pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant" ?!.. incroyable de mauvaise foi alors que depuis mars 2012 j'ai été convoqué par courrier pour 2 campagne de rappelle pour des re-programmations d'un défaut lié a l'EPS et du frein de parking électrique et tout récemment pour une re-programmation du boitier de servitude. Peugeot étant bien informé de ce problème depuis la sorti fin 2010 sur la 508, il aurai pu m'installé ce kit, maintenant reste a savoir si il est efficace ?? Bonne Année .
  • Que dit peugeot à ce sujet; tous les propriètaires de 508 sont mécontents; pour moi un rappel de peugeot pour traiter ce problème est nécessaire et urgent.
  • @ balooyves, le 29/12/2012 : Merci, j'avais déjà testé, j'ai deja un essuie en permanence à l'entrée du coffre pour cet usage... Mais il faut reconnaître que c'est contraignant...
  • Bonsoir a tous MDR ! pour l'ami de Belgique je suis en Bretagne BZH ci qui veux dire Bretagne Zone Humide tout est dit aussi je me rend souvent dans le nord de la France alors la pluie .... pour le bac récupérateur c'est une idée MDR !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils