Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

iphone 4 en mode musique branché sur l USB

Bonjour à tous et toutes, Nous venons d'avoir notre peugeot 508 ALLURE 1.6 htp 156cv. neuve 32 km de 11/2011 (usine peugeot) Nous sommes très satisfait de notre 508, mais ce matin comme un gamin avec son nouveau jouet, j'ai voulu mettre mon iphone 4 en connexion via la prise USB se trouvant dans la console centrale. Bien identifié par le système audio par contre je n'ai pas le choix sur les 200 musiques qu'une 20 possible d'écouter le reste je ne l'ai vois pas. Est ce que quelqu'un serait m'expliquer cela. mauvaise, fichier sur l'iphone etc .... ? une autre question iphone bien reconnue en téléphone contact etc ok .... par contre j'ai l'impression que les gens qui m'appelle ou que j'appelle ne m'entende pas forcément bien, seriez vous me dire ou se trouve le micro dans la voiture si micro ? Merci par avance de vos réponse. Cordialement Yves

Consulter les 12 réponses à la question iphone 4 en mode musique branché sur l USB

  • Bonsoir Je posséde un un samsung galaxy S2 pas de problème en connection bluetooth, il lit mes fichiers de musique et mes contacts et aparemment le son est clair et audible . Dans la boite à gants je branche souvent une cle USB avec mes fichiers de musique et aucun soucis. Je posséde moi même une 508 allure 1.6 L THP depuis 10 mois (usine Peugeot) 15000 kms que du bonheur, souple, confortable ,spacieuse agréable à conduire ......
  • Bonsoir, Concernant les fichiers je fais la même réponse que François. Par contre je possédais un iphone 4 et j'ai eu le même problème ( impossible de disposer d'une connexion bluethooth correcte.) Depuis que je possède un galaxy s3, plus aucun souci. Yannick
  • Il est aussi à noter que le lecteur ne reconnait que les 999 premiers titres du support musical. J'ai une clé USB 8Go avec 2756 titres. Plus de 1500 ne sont pas reconnus.
  • A mon avis, il n'est pas nécessaire de brancher l'iphone sur la prise USB, dans la boite a gants. Moyennant, la programmation que l'on trouve sur le mode d'emploi du véhicule, la synchronisation se fait sans aucun branchement, l'annonce de la synchronisation s'affiche sur le bloc GPS, quand on met le moteur en marche et le téléphone reste dans sa poche. A partir de la il suffit d’appuyer sur media et de confirmer en appuyant sur le gros bouton rond central et la musique démarre. Cette synchronisation sert également pour le téléphone, enregistre vos adresses etc... Bien à vous Philippe
  • Bonjour, d'après la notice : L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.m4a, .m4b, .aac, .flac, .ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps. Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate). Tout autre type de fichier (.wma, .mp4, .m3u, ...) ne peut être lu. Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et 48 KHz. Le micro se trouve dans le plafonnier. Bonne voiture non ? J'ai la même achetée neuve en avril, maintenant 7000 km. cordialement François.
  • bonjour, pour info si on connect en SB un iphone, on a pas trop de soucis concernant la fonction musique, bien que parfois il affiche n'importe quoi. Par contre le plus gros problème c'est que dès qu'on reçois un appel le micro ne fonctionne plus. Du coup on entend son correspondant, mais lui ne vous entend jamais. Voilà j'ai la mienne depuis quasiment deux ans et aucune solution n'a été trouvé ni cu côté apple ni du côté peugeot. Par contre des conflit existe en bluetooth depuis la dernière mise à jour de iOS.
  • Bonjour, Depuis samedi j'ai constaté qu'une fois sur 5, le système audio ne connecte pas l'iphone et met un message d'erreur "échec connexion iphone (ou ipod)" j'ai cherché et retourner à savoir si une manip plus qu'une aurais pu générer se problème. j'ai cru un moment en laissant branché l'iphone après avoir couper le contact de la voiture et redémarrant la voiture. mais non car hier cela c'est produit à la première utilisation de la voiture. Je pose la question s'il n'y a pas un conflit avec le Bluetooth. enfin bon sinon ça va. Ah oui si samedi je me suis aperçu que la date du jour n'était pas la bonne, en retard d'une journée.
  • Bonjour à chacun, Bon alors je vais essayer de faire court ! première chose j'ai lu et je crois avoir compris la notice d'utilisation (je crois j'ai dit) donc ma lecture je me suis surtout plonger dans le paragraphe concernant le système audio GPS etc... donc, décider et certain de moi je suis allé faire un essai de connexion de l'iphone 4 sur la prise USB, alors dans le menus sur la gauche où se trouve les titres, il y avait sur le haut des titres trois petits points (...) donc en allant sur les point j'ai réussis à remonter dans les autres menus et ainsi de suite à retrouver mes 260 chansons et qui fonctionne correctement et de meilleur qualité que en Bluetooth. Voila si cela peut en aider certain, cela fonctionne. déjà une victoire d'utilisation sur le système audio à mon avis encore plein de choses à découvrir Cordialement Yves
  • Non la prise USB dans la console centrale
  • ah excuse moi Jean-Marie! Il y a une prise USB aussi dans la boite à gants ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils