Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je suis un nouveau dans le club!

je viens d'acheter une 508 GT aprés avoir possédé pendant 10 ans une 607.Pour l'instant je suis très agréablement surpris par le comportement de cette voiture.C'est un réel régal que de la conduire.Je l'ai acheté sur internet chez IES car il proposaient une réduction de 12%.Mon problème c'est que je n'ai pas encore reçu la notice papier en français et que le carnet de révision n'est pas en français non plus. Questions : est-il possible d'acheter un carnet en français? Pour l'hiver je pense faire comme avec ma 607 c.a.d remplacer les pneus d'été par des pneus neige ce qui présente l'avantage de conserver les jantes et les témoins de pression d'air mais aussi l'inconvénient d'avoir à payer chaque année pour faire monter les pneus.Que me conseillez-vous comme pneus ? Est-il possible de monter des chaines ? merci pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question je suis un nouveau dans le club!

  • Achat de pneus et jantes via mon garage PEUGEOT de BRIANCON (05)
  • réponse à VINCENZO05 :merci je viens de recevoir de la part de IES une notice en Français.Ou avez-vous achete vos jantes et pneus neige sur internet ?
  • Pour les pneus neige, j'ai eu des Michelin qui m'ont donné entière satisfaction. Mais pour la notice en français, je crains que vous ne soyez obligé d'en faire votre deuil, car je n'ai jamais réussi à l'obtenir de "Aramis" malgré mes nombreuses relances. (elle est en Roumain.) Je sais qu'on peut l'acheter chez Peugeot, mais je l'ai trouvée dans après l'achat et j'ai imprimé les pages qui m'intéressaient.. De même pour les radars au prix de 4,99 € Sinon, le reste est tout OK. Salut.
  • Je suis propriétaire d'une 508 Allure et tout comme vous je suis très satisfait de ce choix - Il est vrai que depuis la 203 je n'ai pas été trop infidèle à la marque - Cette 508 a quelques défauts de jeunesse, sans grravité qui seront très vite remis à niveau - Pour ce qui concerne la notice, rien de plus simple que d'aller sur le site Peugeot - Par contre en ce qui concerne les pneus neige, permettez de vous donner un avis différent - A mon sens il est préférable d'acheter 4 jantes 16 " (le 17" en jantes alliage n'existe pas) en tôle plus les enjoliveurs ainsi que 4 pneus neige Michelin Alpin pour une prix total de 800€ incluant une remise de 25% sur les pneus seulement - Ce système a l'avantage de vous faire stocker 4 roues complètes et les interchanger tous les 6 mois (exemple = heures d'été = pneus normaux - heures hiver = pneus neige - Pour ce qui concerne les témoins de pression, il est plus prudent de vous questionner le réseau Peugeot
  • Bonjour, les notices Peugeot sont consultables en ligne sur le site : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/ Vous pouvez aussi les acheter (avec le carnet de garantie) en magasin pièces détachés auprès d'un concessionnaire ou agent de la marque (comptez environ une vingtaine d'euro). Cldt.
  • Je possède une notice en version électronique. Concernant les pneus neige j'avais le même souci sur la 607. Cette fois j'ai acheté des jantes alliage + pneus pour 1400 euros (moins cher que des jantes tôles) cela évite d'âbimer les jantes et les témoins de pressions d'air. Donnez moi votre mail et je vous envoie la notice. [Note de Sophie, votre support Apreslachat : auriez-vous la gentillesse de faire parvenir votre document à contact@apreslachat.com ? Je pourrai ainsi le diffuser à tout le groupe d'entraide. Merci d’avance !]

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils