Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le plein avec un jerricane

bonjour Je n'arrive pas à faire le plein avec un jerricane, le volet blanc refuse de s'ouvrir. Alors comment on fait si on est en panne .?????? merci

Consulter les 4 réponses à la question Le plein avec un jerricane

  • Bonjour, En versant doucement, le carburant passe quand même par le clapet. J'ai eu une panne brutale de gasoil alors qu'il me restait 40km d'autonomie et l'embout du gerican ne passait pas. Bien penser à ré-amorcer la pompe (c'est manuel sur la GT !!) Cordialement
  • Bonjour avec un entonnoir a long bec verseur aucun problème
  • Bonjour, En effet je n'avais pas encore pensé à ça. J'espère que quelqu'un a l'info pour y arriver. Bon we
  • bonjour. C simple, procures toi un entonnoir coudé. Attention, pas ceux qui sont en accordéon. Un entonnoir coudé rigide, généralemment ils sont oranges. Tu enfonces, DELICATEMMENT, le bout de l'entonnoir pour qu'il appuie sur le petit volet blanc à l'entrée de ton réservoir. En fait, ce volet blanc s'ouvre avec la pression du pistolet à la pompe à essence. Dés que l'extrémité de ton entonnoir touche le petit volet blanc verse doucemment ton jerrican. Evite de remplir complètemment ton jerrican, car il te faudra soulever le bidon avec 2 mains, or , il t'en faut une pour tenir l'entonnoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils