Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

limiteur et régulateur de vitesse

Bonsoir, Pourriez-vous SVP m'expliquer la différence entre les deux options citées dans le titre et comment faire pour activer l'option qui nous empêche de dépasser une vitesse "V" ? Merci d'avance de vos réponses :-)

Consulter les 11 réponses à la question limiteur et régulateur de vitesse

  • Je n'aurais pas mieux dit que dunekn ! Limiteur : la vitesse affichée ne pourra jamais être dépassée même en appuyant sur l'accélérateur,. Régulateur : la voiture accélère et freine toute seule pour se caler sur la vitesse affichée. Pour activer / désactiver ces fonctions : les boutons se situent en bas à droite du volant. Ensuite, en bas à gauche du volant, on utilise set pour régler la vitesse souhaitée et + ou - pour augmenter / diminuer. @+
  • bonjour, avec limiteur on ne peut pas dépasser la vitesse sur le cadran , avec régulateur on reste autour de la consigne affichée sur cadran .On peut les activer par les boutons de gauche sur le volons
  • Avez vous regarder le manuel disponible sur ce site dans l onglet notice ?
  • pour activer ton limiteur ou régulateur tu selectionne , LIM ou REG et ensuite tu choisis ta vitesse et jouant avec le plus et le moins en dessous du bouton pause, tu ne peux pas utiliser en même temps le régulateur et le limiteur ,c'est l'un ou l'autre,cordialement
  • pour le limiteur et non le LIMITATEUR comme on voit souvent , et bien contrairement a ce que j'ai lu précédement ,si tu appuies a fond sur l'accelerateur ,apres le "cran" ressenti dans la pédale tu accelère normalement et à fond sans problème ,juste une question de sécurité !!! Pour le régulateur ,il te maintient à l'allure choisie ,ré-accelère tout seul au pied d'une côte par exemple et relache la puissance quand tu es à vitesse stabilisée,mais il NE FREINE PAS DU TOUT LA VOITURE toujours comme lu dans d'autre réponse,tu reste maitre et responsable de ta conduite à tout moment !!! Cordialement.
  • Un limiteur est surtout pratique sur routes nationales. Le regulateur sert sur autoroute pour pouvoir lever le pied de l accelerateur. Attention n utilise pas le regulateur si ya beaucoup de circulation. Pareil pour le limiteur prevois que tu puisses doubler sans danger.
  • Bonjour , le régulateur stabilise l'allure de la voiture à une vitesse donnée, alors que le limiteur vous laisse l'utilisation de l'accélérateur mais vous empêche d'aller au delà de la vitesse enregistrée. Bonne journée.
  • Bonjour Le limitateur t'empêche depasser la vitesse choisie, même en appuyant de toutes tes gorces sur la pédale d'accélérateur .... Le régulateur te permet de rouler toujours à la vitesse voulue et programmée sans même à avoir à appuyer sur l accélérateur ... uncoup de fein ou un changement de vitesse ke désactive. Bonne soirée J-L
  • Bonjour Désolé de répondre trivialement mais Un limiteur .... Limite Un régulateur..... Régule CQFD Cordialement
  • Bonsoir, j'ai téléchargé le guide utilisateur, et j'ai trouvé la conclusion dans la page 122 : système défaillant (tirets qui clignotent). En tout cas merci de vos réponses et de l'intérêt que vous avez portez à mes questions. Bonne soirée ! :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils