Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marche arrière avec forte pente

Bonjour, J'ai un problème récurent sur ma 508 E-HDI 112 boite pilotée. Au démarrage en marche arrière sur des fortes pentes j'ai l'impression que le frein auto ne se desserre pas résultat j'ai l'impression que l'embrayage chauffe avec forte odeur, cela ne se produit pas en marche avant??? Quelqu'un a t il rencontré ce problème? Merci pour vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Marche arrière avec forte pente

  • Bonjour, En effet ce système de contrôle du frein à main est parfois pertinent. Il faut savoir qu'il est lié à l'accélération, je me suis aperçu qu'en accélérant un peu plus, en marche arrière comme en marche, avant le frein à main se desserrait plus facilement. Cordialement.
  • Bonsoir, Effectivement, j'ai eu le même problème une fois au début. Pour éviter cela, il suffit de maintenir le pied sur la pédale de frein et désactiver le frein électrique en le poussant vers l'avant. Il se désactive donc et vous pouvez reculer sans souci, comme dans une montée ou un redémarrage en côte. Faites vérifier tout de même le système par Peugeot car je ne pense pas que ce soit très normal. Cette odeur de chaud doit se sentir dans la voiture de ce fait tout le temps. Ce qui est désagréable. Cordialement.
  • La meilleure solution avec le frein a main electrique c'est de mettre le pied sur le frein au démarrage du véhicule et de desserrer le frein electrique manuellement . et ca économise en mème temps l'usure des plaquettes .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils