Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour de la cartographie NAVTES / GPS

Bonjour, Depuis quelques jours, NAVTEQ propose une mise à jour (2012 - 2013) de sa cartographie. La cartographie d'origine n'étant pas réellement au "top", j'hésite à acquérir cette mise à jour compte tenue de son prix (149 €). Quelqu'un a-t-il déjà fait cette acquisition et pourrait-il donner son avis sur l'utilité de cette mise à jour ? Merci de votre entre-aide. Cordialement.

Consulter les 15 réponses à la question Mise à jour de la cartographie NAVTES / GPS

  • ...une petite idée comme ça... Pourquoi ne pas nous grouper à plusieurs pour partager les frais de cette mise à jour ? A 5 par exemple, cela ferait 30 euros chacun. Un peu plus abordable tout de même! Si d'autres sont intéressés, je suis preneur. (Pourquoi pas lutter de cette façon contre ces prix abusifs???)
  • Bonsoir, Apres lecture du forum, j'ai telechargé le fichier du site deposifiles, dezippe sur une cle usb et ce matin j'ai installé la carte France, moteur tournant. 28 minutes plys tard j'avais la nouvelle carte 2012-2013 premiere edition, je n'ai plus le bug de l'autoroute A65n que du bonheur. j'ai conservé le firmware 2.20 installé il y a 1 an. j'installerai lEspagne et l'Italie prochainement, je ferai un essai en roulant, lors de ma premirer mise a jour, cela avait planté lors de l'installation de la carte d'Espagne ( plus de carte),oblig de refaire la mise à jour à l'arret merci a tous JP
  • Bonjour, Merci Jeanmarie 90 pour ton lien, j'ai telechargé les radars hier soir, ,je les implante ce matin, cela m'évitera de galerer pour trouver les positions des radars et d'utiliser rpxmapeditor pour creer mes fichiers JP
  • Bonjour, Je confirme, avec la clé usb, telechargement possible en roulant JP
  • Bonjour, pour les radars, lorsque je faisais mes fichiers avec RpxMapeditor, javais déjà ce problème, je ne sais pas comment Peugeot+Citroen arrive à différentier le sens de circulation. Qu'apporte le nouveau firmware par rapport au précédent? JP
  • Bonjour En roulant ça fonctionne aussi et le firmware je confirme car je l'ai mis à jour tout c'est bien passé ,la base radar elle aussi est à jour seul bémol les radars sont signalés des 2 cotés de la route
  • Bonsoir je l'ai téléchargé sur clef USB 32 GB dessus j'ai France navteq 2012/2013 1°edit Allemagne navteq 2012/2013 1°edit;Italy navteq 2012/2013 ;Benelux etc et ça fonctionne tres bien aucun soucis j'ai mis à jour le software sur ce même site ok aussi Voici le lien :http://gpsmyway.superforum.fr/t229-e-myway-wipnav-rt6-citroen-peugeot-cartographie-2012-2013
  • Bonsoir, je telecharge le 3ieme fichier part. peux tu me dire si tu as utilisé une cle usb ou un dvd pour la mise a jour. la mise a jour navtech etait sur dvd, je souhaiterais utiliser l'usb. PS: Quelle version de carte France. la mienne avant mise à jour etait 2010-2011 2 ieme edition apres mise à jour 2011-2012 1 iere edition merci pour ta reponse Jp
  • la mise à jour de la cartographie fonctionne très bien c'est un peu long aucun soucis et en plus totalement gratuit
  • Un site interessant et ça fonctionne très bien pour la 508 c'est le système wipnav+ RT6 http://gpsmyway.superforum.fr/t236-bases-radars-e-myway-wipnav-rt6-au-03-fevrier-2013

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils