Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise à jour logiciel calculateur moteur

Bonjour, j'ai une 508 hdi 140cv 2011, j'ai la lampe défaut moteur qui s'allume de temps à autre, je suis en ALGERIE, d'après le scanner il faut mettre à jour le logiciel calculateur moteur, j'aimerais avoir des informations, et si les concessionnaires peuvent le faire ici ? merci !

Consulter les 4 réponses à la question mise à jour logiciel calculateur moteur

  • Bonjour ''redjem07'', TH3008 a raison, c'est un problème de capteur. J'ai eu le cas sur ma 508 BA 163cv. Effectivement tu peux te retrouver avec des dysfonctionnements divers comme ce fût pour moi, entre autres exemples, que la boîte se bloque régulièrement sur la vitesse 3. La voiture a été immobilisée la journée et, étant encore sous garantie, l'intervention a été prise en charge par Peugeot. Cela dit, que ce soit en France, en Algérie, au Sénégal ou ailleurs, les concessionnaires Peugeot sont équipés pour résoudre ce genre de pannes qui ne devraient pas arriver souvent sur ce type de véhicules. Bon courage.
  • Bonjour vivichampion Réponse............................le fric, le fric, le fric Cordialement TH3008
  • Je ne vois pas pourquoi les concessionnaires peugeot d'Algérie ne pourraient pas faire cette opération relativement simple
  • Bonjour redjem 07 je suis surpris de ce que vous indiquez, si vous aviez un problème logiciel sa saurai tout le temps avec des problèmes en tous genre, avec des fonctionnements erratiques! Je pense plutôt à un capteur moteur , cela peut être vu avec un lecteur/ contrôleur à brancher sur la prise OBD qui vous donnera le code erreur et la pièce défaillante, mais quant le voyant s'allume il faut faire au plus vite pour l'amener chez votre garagiste avant que celui-ci s'efface! Cordialement TH3008

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils