Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice d'utilisation

Bonjour, C'est ma première Peugeot 508SW active avec packs visibilité, vision, cuir, connect nav VTH 1.6 e-hdi.BMP6. Très bonne voiture mais le rédacteur de la notice d'utilisation est à remplacer. je n'ai jamais vu une notice aussi mal rédigée. Impossible de savoir les options qui ne sont pas comprises avec votre modèle: un exemple: inclinaison automatique des rétroviseurs en marche arrière où l'on vous explique comment le programmer alors que ce n'est disponible que sur la GT et la RXH mais aucune mention dans la notice et il y en a plein d'exemples de la sorte (super-verrouillage,...) La boite est décevante, je ne l'utilise qu'en manuel afin d'éviter les à-coups désagréables lors des changement de rapport. Est-ce que les notices sont toutes ainsi rédigées chez Peugeot? Didier

Consulter les 3 réponses à la question Notice d'utilisation

  • Quand je parle d'à coups, c'est le changement de rapport qui est trop long en automatique. on sens trop la voiture décélérer et on attend qu'elle veuille bien ré-accélérer. et comme je viens d'une SAAb 9.3 150CV manuelle.... En Manuel pas de soucis et heureusement que sur la 508 ils ont bien fait les choses: pousser pour rétrograder et tirer pour monter les vitesses parce que la 3008 c'est le contraire! une hérésie. sinon je ne peux pas me plaindre vu que c'est un véhicule de société.
  • Bonjour, Pour les notices je suis en accord avec vous et je n'ai pas de solution J'ai une 508 sw,en automatique, celle fonctionne parfaitement, sans aucun à coups...vous devez voir le sav. .depuis 30 ans j ai eu des mercedes,et des Audi en boîte auto,et je trouve celle de la 508 très agréable ...volà
  • Tout à fait d'accord avec vous, la documentation fournie par Peugeot est NULLE. Ceci est vrai pour la notice d'utilisation, mais également pour la notice de Garantie et Entretien qui sont pratiquement incompréhensibles. Avec chaque voiture, il faudrait que Peugeot fournisse un fichier informatique qui corresponde exactement au véhicule avec son numéro de série, ses options réellement installées et uniquement celles-ci, les informations sur la garantie et l'entretien .... Toutes ces informations existent déjà chez Peugeot, il faut les mettre en forme pour le client. Ce n'est pas un travail énorme, un groupe de 4 à 5 stagiaires pourraient le réaliser en quelques mois. Mais je pense que chez Peugeot, une fois la voiture vendue ... Bon courage. GD83

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils