Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne clim

bonjoursdepuis hier 19h plus de clim, quelles sont les causes probables svp?merci

Consulter les 3 réponses à la question panne clim

  • Bonjour, si vous n'entendez pas le clac caractéristique de la mise en route ou de l'arrêt du compresseur (appuyez sur le bouton A/C), il y a de fortes chances que ce soit la bobine de l'électroaimant de l'embrayage du compresseur, avec le schéma, un contrôleur et quelques petites connaissances d'électricité c'est facilement vérifiable.Si c'est la bobine, elle coûte une trentaine d'euros sur ebay (attention il faut vraiment commander la bonne), vous pouvez vous la faire changer par un petit garage et vous économiserez plusieurs centaines d'euros (changement complet du compresseur).Je l'ai fait il y a deux ans et pour le moment tout va bien.
  • Bonjour à tousJ'ai le meme soucis sur ma 508 2l hdi 140, plus de clim du jour au lendemain, je pensais que c'était le gaz, après un tour chez feu vert pour recharge gaz bah y avait du gaz mais le compresseur ne se met pas en route problème électronique selon eux donc faut aller chez le concessionnaire, mais moi j'ai la phobie des concessionnaires lol j'ai fais tous le forum sur ce sujet et y en a beaucoips mais sans succès, j'ai vérifié le compresseur pas de courant qui arrive, il n'est pas alimenté donc ca vient forcément d'un relai mais sans schéma difficile de le localiser, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?!Merci pour l'aide
  • Quel âge le véhicule, de quand date la dernière recharge, de quand date le changement du filtre habitacle?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils