Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne ESP

Bonjour je suis tombé en panne hier sur autoroute avec ma 508 ( 50000 kms) , ma voiture a subitement ralenti plus de puissance et une alarme ; esp en panne faite réparer .j'ai été pris en charge par un garage peugeot et aprés le passage valise plusieurs possibilité de panne : ESP, 3éme injecteur , alimentation d'air , etc ,donc quelqu'un a t il eu cette panne ? chose bizarre un 3008 est tombé en panne en même temps que moi , il venait de passer une semaine à la montagne , pris la même route que moi et donc fait le même nombre de kms , et même panne ??? bizarre . le mecanicien nous a dit que cette panne était courante !!! merci pour vos réponses

Consulter les 16 réponses à la question panne ESP

  • Je viens d'avoir une panne avec ma 508 SW. bruit de tracteur, perte de puissance, défaut esp puis défaut moteur. Kilométrage de la voiture: 64 km!!!!!!! J'ai fait dépanner par Peugeot assistance jusqu'à la concession. Pas de mécanicien on était Samedi. Dès que je sais je te dis. En attendant bravo pour l'image de marque de Peugeot.
  • Il s'agit du capteur de pression gaz oil j'ai eu le meme problème (159 Euros TTC),garage Peugeot.Le garagiste voit tout sur son ordinateur,c'est plus rentable pour lui de remplacer un injecteur d'une voiture pas garantie.Généralement tout viens du chef d'atelier s'il veut faire une facture salée ou pas.C'est pareil dans les garages d'autres marques.
  • bonjour , comme vous l'avez peut être vu sur le site , j'ai eu la même panne debut fevrier 2015 ma voiture avait 2ans et demi donc plus sous garantie !!! le garage peugeot de macon , m'a contacté pour me dire que la panne était prise en charge par peugeot , mais moi ils m'ont changé les 4 injecteurs et tout ce qui allait avec !!!! donc enchanté !!! de plus le garage m'a dit qu'il fallait changer les 4 injecteurs car il faut reinitialiser avec des injecteurs neufs !!! donc maintenant à vous de jouer , bonne chance , j'ai oublié réparation en 3 jours !!!
  • Ma 508 SW a 40 000 bornes et jamais aucun souci avec et puis toutes les pannes qu'elles soient électroniques ou mécaniques anormales doivent être pris en charge par le constructeur c'est la loi même si la voiture n'est plus sous garantie et si ils ne le font pas vous pouvez leurs dire que vous allez déposer plainte et la en principe ils sont plus receptif
  • Très bien pour vous,bravo le garage Peugeot.
  • bonjour , la voiture est réparée , les 4 injecteurs ont été changés plus les pieces annexes et bien que la voiture ne soit plus sous garantie depuis 6 mois , peugeot a tout pris à sa charge !!!!! le garage Peugeot de Macon est excellent !! bonsoir
  • Et bien vous voyez c'est ce que je vous disait ils sont obligé de prendre en charge les pannes anormales Bonne continuation Cordialement Agnes
  • Bonjour. Suite à la panne de ma voiture a 64 km, je ne saurais pas l'origine de la panne. Après avoir diagnostiqué le moteur depuis la plate forme Peugeot sans detecter d'anomalie niveau electronique, le chef d'atelier de la concession a décidé de mettre un moteur neuf au lieu de démonter pour voir plus avant. A part ça bonne réponse du garage qui m'a appelé ce matin à 9h30 pour m' informer et a mis une 508 à ma disposition.
  • Bonjour, même problème sur l'autoroute l'été dernier à 7000 km pour ma 508 sw !!! Diagnostic: 1 injecteur (le 3ème). Pris en charge par Peugeot. On peut supposer qu'il s'agit d'un problème récurrent sur les 508. J'ai souhaité faire changer les 3 autres mais impossible. Je croise les doigts.
  • oui le probleme est connu chez peugeot , si vous aviez un probleme recontactez moi , je vous donnerai mon nom et n° de telephone , le garage qui m'a fait les travaux est le garage peugeot de macon , bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils