Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de dégivrage de la lunette arrière et ouverture des rétroviseurs

Bonjour, j'ai constaté recemment ce que je pensais un pb du dégivrage de ma lunette arrière à savoir qu'elle ne dégivrait pas sur les trois sections supérieures. Après avoir regardé de plus pret, le circuit imprimé de dégivrage "est coupé" au niveau du passage du circuit imprimé pour l'antenne radio sur ces sections. Je suis allé chez Peugeot réponse c'est normal c'est comme cela sur toutes les 508 ! Quelqu'un a t'il déja constaté ces faits sur son VL. De même, j'ai choisi l'option rétroviseurs électrique rabattable avec éclairage, hors le matin lors de ma première utilisation du véhicule, ces derniers restent presque toujours en postion rabattue et ne s'ouvrent que lorsque je met le contact. Par contre lors de mes utilisations suivantes ils s'ouvrent normalement. Réponse de chez Peugeot : c'est normal c'est le mode économie d'énergie afin de garder le maximum de puissance au démarrage. Je commence à douter... et 32000 euros une voiture dont le dégivrage ne fonctionne pas sur la totalité de la lunette et un éclairage des rétro qui ne sert pas au moment le plus important.

Consulter les 5 réponses à la question Pb de dégivrage de la lunette arrière et ouverture des rétroviseurs

  • Bonjour, Pour le dégivrage arrière les réponses des autres personnes sont bien suffisantes je n'ai pas de problème de visibilité, par contre pour les rétroviseurs ils s'ouvrent et se referment avec lumières dès que je déverrouille la voiture, de mémoire il y a beaucoup de paramètres (et donc de configurations) concernant l'éclairage de la 508, quelles lampes allumés si on ouvre les portes, si on verrouille la voiture, la durée aussi, ... bref il faut sans doute regarder de ce coté mais ce sont tous des paramètres modifiables par l'utilisateur et donc ce n'est pas forcément le même réglage pour toutes les 508, moi je l'ai acheté en Belgique et tous les réglages usine sont tous réglés par défaut et cela me convient, j'ai juste changé la durée de l'éclairage lorsque je verrouille le véhicule. bàv
  • Bonjour, Pour les retros, ils s'ouvrent et se ferment chaque fois que je verrouille ou deverrouille avec la cle, SAUF si je les ai repliés préalablement au moyen de la commande interieure pour me stationner dans un espace exigu.
  • Bonjour, Je n'ai pas assez d'expérience pour le moment car ma voiture a 8 jours. Cordialement.
  • Bonjour, Je posséde une 508 version Allure,le dégivrage de la lunette arriére est effectivement inopérant sur les 3 lignes supérieures qui sont la partie antenne,et qui ne géne en rien la vision vers l'arriére en étant a la place du conducteur. Pour les rétros,ceux ci doivent se rabattre et se refermer a chaque ouverture ou fermeture du véhicule. S'ils restent fermé,c'est un mauvais paramétrage du véhicule. J'ai d'ailleurs moi-méme du faire reparamétrer mon véhicule,il y avait 42 défauts......et mon GPS restait éteind pendant de long trajet ou je n'avais plus d'accés a la radio ou le téléphone. j'espere avoir répondu aux différentes intérogations. je peux étre joint a cette adresse e-mail si il y d'autres questions:fceli03@gmail.com bonne routes a tous.
  • Bonjour, j'ai moi même une 508. Concernant la lunette arrière, en effet j'ai la même info. Peugeot et. Citroën (of course...) ont choisi de ne plus avoir d'antenne apparente. Les antennes radio, GPS, et ouverture de porte sont maintenant les dernières lignes supérieures de la lunette arrière, perso ça gêne pas je préfère ça aux antennes qui induisent des trous dans les carrosserie et dons des points de rouille supplémentaire. Concernant les rétros extérieur, les liens se mettent en place des que je dévérouille le véhicule. Donc je ne sais que te dire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils