Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit problème : perte règlage date sur peugeot 508

Bonjour à tous et toute; Ayant, une 508 depuis presque 1 ans, ces derniers temps le système de l'ordinateur de bord perd le règlage de la date. Le symptome, à l'allumage, la ligne contenant la date se met a clignoté avec une date de 1 juin 1970. Cela m'est arrivé trois fois et chaque fois je dois la re-règler. Est-ce normal ? Si non que vous me conseiller a faire. Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Petit problème : perte règlage date sur peugeot 508

  • Bonjour, j'ai eu le même problème une dizaine de fois sur ma 508 allure en un an de même la mise en route tardive parfois de l'ordinateur de bord ce qui est gênant par les radars de stationnement. Je l'ai mentionné lors de ma revision des 30 000 kms début septembre depuis plus de problème de date et heure mais pas plus tard que ce matin l'ordinateur de bord à du mètre environ 40 secondes avant de se mettre en marche ça c'est rarifié mais ce n'est pas parfait.
  • Même soucis au départ, reconfiguration gratuite chez le concessionnaire puis ok
  • Oui, il m'est arrivé de ne plus avoir la bonne date, et je l'ai réactualisée avec difficulté (10 minutes) Et j'ai eu aussi l'inscription, : la clé n'est pas reconnue et pas de démarrage. Alors que j'avais la clé sur moi, bien sûr. J'ai dû sortir et re rentrer dans la voiture et à la troisième fois, ça a marché... Vive le progrès et l'informatique embarquée !!!
  • Bonjour, En effet il y a une mise à jour du calculateur prise ne charge par Peugeot qui corrige cette anomalie. Attention il faut également reprogrammer la deuxième clef et le faisceau d'attelage si vous en avez un Cordialement
  • Bonjour j'ai eu ce problème , après passage chez le concessionnaire , le problème a été réglé . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils