Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 508 BVA

Bonjour, je serai acquéreur dans un mois d'une Peuegot 508 163ch BVA, et je voudrais avoir votre ressenti sur cette boite automatique. Savoir si elle est confortable, si elle ampute pas trop sur la consommation, si elle n'a pas de problème etc... Merci par avance Cordialement Maxime.

Consulter les 21 réponses à la question Peugeot 508 BVA

  • En fait c'est une boite fabriquée par Aisin , une filiale de Toyota et 1er fabricant mondial de transmissions automatiques qui fournit en transmissions automatiques : Volvo Car Corporation (Sweden) Adam Opel GmbH (Germany) Vauxhall Motors Ltd. (U.K.) Volkswagen AG (Germany) Dr. lng.h.c.F. Porsche AG (Germany) Audi AG (Germany) PSA PEUGEOT CITROËN (France) Ford-Werke Aktiengesellschaft (Germany) Škoda Auto a.s. (Czech) BMW AG (Germany) Jaguar Land Rover (U.K.) Cordialement
  • bonjour, j'ai une 508 Féline SW de 163 cv en boite auto, pour une 1ère BVA je trouve cela très bien; le mixe BVA/Régulateur/Coyote c'est le pied.Quant à la conso sur autoroute régulateur à 137 compteur(133 réel) le WE dernier 600km AR = 6.2 L/100 km. bien sûr par rapport à la boite auto de chez audi en 8 rapports sur une A4 177 cv on sent les passages de vitesse comme sur les boites 6 de Mercedes. conclusion: je suis très comptant et après 2 900 000 km en boite manuelle je resterai BVA. cordialement.
  • Bonjour, je suis propriétaire du même modèle depuis 6 mois, je n'ai pas de problème, c'est très confortable et je consomme mois de 7 litres. Cordialement
  • moi aussi tres satisfait mais pour raison de sante je la vends 4000km
  • bonjour aucun soucis , exellente tenue de route, boite auto impec, consommation pour moi personnellement 7 litres routes autoroute, vous faites un exellent choix, amicalement
  • bonjour Super voiture boite très bien seul bémol conso sur petite route qui dépasse les 7 litres mais c'est le prix du confort
  • Bonjour, J'ai une 508 GT SW, la boite est très douce et agréable ; le seul petit reproche est le petit délai pour rétrograder lorsque l'on veut doubler, cela peut se résoudre en passant en mode sport lors du dépassement. La consommation moyenne sur 8000 km est de 6,6 l pour 100 km ce qui me parait raisonnable. La boite utilise aux maximum les rapports élevés, un pro de l'éco conduite ferait sans doute mieux avec une boite manuelle en termes de consommation mais comme je ne suis pas un pro de l'éco conduite et que je n'aime pas passer non temps à changer de vitesse je suis tout à fait satisfait de cette boite.
  • Bonjour, A ce jour, j'ai 25 000kms avec 508 GT, je trouve cette boite assez confortable et avec ses 2 positions sport et neige, très facile d'utilisation... Bonne route
  • Aucun souci contrairement a la 607 ou j'ai été oblige de faire changer le bloc hydraulique de la boîte auto car elle faisait des a-coups et le problème n'a pas vraiment été résolu (c'était un V6) et cela m'avait coûte a l'époque : 2.400€.
  • bon jour monsieur je vous conseil de vérifier le moteur chaque jour après 100000 km sinon vous auriez des problème autre chose la voiture est une merveille

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils