Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile de la clé électronique

Bonjour, la pile d'une de mes clés électronique est à changer. Ca pose problème et faut-il aleer au concessionnaire pour cela? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Pile de la clé électronique

  • Bonjour, non il ne faut pas aller chez le concessionnaire il suffit d'acheter une pile CR 2032 en supermarché le tour est joué
  • Bonjour Oui je pense Cdlt
  • Bonjour, merci pour vos solutions/avis. Je ferais donc comme vous dites, acheter une pile CR2032 neuve de bonne marque et la mettre en place dans dans la clé électronique moi-même. Cordialement
  • Bonjour, le remplacement par une pile de même référence acheté dans un supermarché règle en principe le problème.
  • on peut le faire soi même.
  • bonjour rien de plus simple enlève le cache plastique noir la pile es le model suivant cr2032
  • Bonjour, Je viens de changer la mienne tout seul comme un grand. Il suffit d'acheter au supermarché une pile CR2032 3V Energizer. (Conseil d'un garage Peugeot qui n'avait pas la pile en stock) Ouvrir la clé avec un petit tournevis ou lame fine et soulever du côté du lion à l'endroit de l'anneau et non du côté des boutons d'ouverture et fermeture. Ensuite changer la pile et refermer. Il n'y a rien d'autre à faire, pas de réinitialisation. Cordialement.
  • Bonjour. Si la pile est morte, la voiture peux quand meme démarrer. Il suffit de poser la dite clé dans le compartiment à coté des inter de désactivation du stop and start et des radars arriere (ouvrir la trappe) à gauche sous le poussoir de démarrage. Sinon vous pourrez trouver une pile dans tous les garages auto et peut etre station service. Le changement est facile et sans problèmes
  • Bonjour, Je viens de changer la mienne. Je suis allé dans une grande surface afin de trouver le bon modèle de pile (CR 2032), je l'ai achetée (il faut mieux prendre une marque connue), puis mise en place sans aucun problème... A toi de jouer. Bonne journée J-L B

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils