Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pluie dans le coffre

Bonjour à tous, Je possède depuis 5ans une 508 allure dont je suis pleinement satisfait, Boite auto, GPS couleur, etc.. Mais un petit détail quand même, quant il pleut ou a plu et que l'on ouvre le coffre l'eau s'écoule dans le coffre voir sur les bagages. Quelqu'un aurait il la solution au problème? il suffirait que le coffre ne s'ouvre pas complètement!!!! cordialement merci d'avance G.P

Consulter les 8 réponses à la question pluie dans le coffre

  • bonjour j'ai le meme probleme pas de solution eviter de la lever au maximum sa reste une belle voiture
  • C'est un défaut connu de chez Peugeot et ils essayent d'y remédier en rajoutant un joint en caoutchouc. Allez les voir.
  • Bonjour, Il y a 2 butoirs de chaque côté du coffre, sur la carrosserie,juste en dessous il y a une fente qui permet à l'eau de s'écouler de la vitre arrière sous la carrosserie.Peut-être que ces fentes sont obturées.Versez de l'eau et vous pourrez constater que l'eau s'écoule sur le sol.
  • pas de solution sur les premiers modèles ! revendre la voiture est LA solution ,les français sont pas encore au point
  • Bonjour, cette voiture reste super, bien meilleure en rapport qualité prix que n'importe quelle BMW ou Mercedez cordialement GP
  • Bonsoir, Malheureusement pour toi c'est le gros défault de cette 508, la solution ne pas ouvrir le coffre complètement ou le secouer avant ouverture complète. Bon dimanche
  • Bonjour, Nonce ne sont pas les butoirs qui font couler l'eau dans le coffre. C'est bien une erreur de conception. Je possède une des 1ère 508 (avril 2011), et après beaucoup de tergiversations, Peugeot a bien voulu me poser des joints sur la partie ouvrante du coffre. Ceci limite un peu les dégâts,mais quand il a plu, et que je charge ou décharge le coffre, l’eau du battant s'écoule toujours sur moi, et dans le coffre. Je pensais l'affaire réglée avec les nouveaux modèles, mais apparemment non. Pas sérieux PSA !!!!
  • Bonjour Et oui gros défaut des 508 1 Il faut maintenir le coffre à mi ouverture pour laisser écouler l'eau de pluie puis ouverture complète on limite ainsi les entrées d'eau dans le coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils