Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus hiver

Bonjour, Je voudrais équiper ma 508 GT en pneus hiver. Cette voiture est montée d'origine en pneus été 235/45/18. Pour l'hiver cette dimension n'est pas adaptée et même inefficace sur la neige car trop large. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la taille des jantes et des pneus hiver homologués ou conseillés sur 508 GT. Merci

Consulter les 6 réponses à la question pneus hiver

  • Tu n a pas le choix C est du 215/55/17 Jantes que tu ne trouveras que chez Peugeot Je viens d equiper ma gt avec ded pneus uniroyal chez peugeot ca m a coûté 915euro monté J ai fais le tour de tous les vendeurs. ..c est peugeot qui était le moins cher et tu reste chez le constructeur
  • Bonsoir, Peugeot préconise en monte hiver homologuée 215/55R17 sur des jantes tôle spécifiques à la GT, solution assez chère. C'est cette monte que j'utilise pour ma GT. On peut trouver d'autres solutions mais attention à la forme de la jante et à l'ET (déport) qui doivent être adaptés à la GT.
  • Pour ma part, je me suis renseigné pour ma GT. Il m'a été déconseillé de descendre en 17 pouces pour les jantes et augmenter la taille du pneu. De plus, certaines assurances tatillonnes pourront s'engouffrer dans la brèche en cas d'accident, si la taille des jantes n'est pas prévue par le constructeur. J'ai donc trouvé 4 pneus d'occasion Michelin alpin sur leboncoin (quasi neufs) pour 450 euros. Il est exact qu'un pneu large tient moins bien dans la neige mais de là à dire qu'ils sont inefficaces... Ils sont également efficaces sur route noire par moins 7 degrés.
  • Bonjour , j'ai trouvé des pneu hivers pas cher chez allo pneu
  • Bonjour, vous pouvez aller sur un site de vente de pneus (par ex. 123 pneus) et vous faites une recherche par le type de voiture, en 17" voire même en 16" Après pour la marque des pneus, selon les avis et votre budget. Bonne route.
  • Bonjour, Vous pouvez aller sur le site de Michelin et vous aurez le pneu neige qui correspond le mieux à la 508 GT, pour mon compte, j'ai les Michelin alpin et cela me convient bien. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils