Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • b lonjour j'ai une 508 hdi 2l et j'ai 290000km sans problemes par contre pour les moteurs plus petits du style 1,6 ils de viennent plus rapidement bruyants le confort est excellent tout depend de ton kilometrage pour la longevite

  • Bonjour,

    Tout ce qui vous a été dit précédemment reste valable.

    Vérifier surtout si le véhicule a été accidenté en regardant si les reflets de peinture montrent des déformations au niveau des lignes de toit et des montants entre le toit et les ailes arrières.

    J'ai utilisé 2 modèles le 163cv boite manuelle et le 180cv boite auto 6 (508 SW)

    Les 2 m'ont donné entière satisfaction aucun problème moteur ni électronique.


    Je n'ai jamais regretté Audi et ses nombreuses pannes (électronique et de crémaillère) et son service client désastreux voire absent avec moins de 90 000 km

    Maintenant j'ai une 308 GT SW 180cv bva8 toutes options un régal 'sauf les trop petits rangements au niveau de la console centrale

    Bonne route


  • Bonjour, usure anormale des pneumatiques ils doivent être régulier pas olus uses sur les bords que dedans. Lalignement des pare choc, lintérieur du coffre pour voir si il y a eu des réparations et la même chose dans le capot.

    Lusure du volant et pedale qui doit aussi correspondre au kilométrage.

    Le niveau dhuile et létat visuel de celle ci.

    le carnet dentretiens et avant tout déjà connaître le type de révision que le véhicule aurai du avoir afin de vérifier si cela a été fait.

    lusure des plaquettes et disque de frein.

    la climatisation si elle fonctionne bien vous mettez au plus bas et lair doit être bien frais et rapidement.

    tester aussi toutes les fonctionnalités électriques dentres toit ouvrant bouton du tableau de bord.

    apres il faut un essai routier. Vérifier que la voiture roule droit lâcher le volant en roulant sur toute plate. Freiner fort pour écouter des bruits anormaux. Et braquer le volant sur un parking pour voir lintérieur des passages de roues et en rouant pour écouter si rien danormal.


    deja pas mal selon moi tout ça.


    bon achat à vous et méfiance car les 508 sont privilégié par les vtc donc beaucoup sur le marché


    je viens de lire la réponse précédente qui me semble très bien

  • Bonjour, Le vendeur doit avoir les factures d'entretien, y jeter un coup dSil, voir la propreté du véhicule, et celle du moteur cela reflète l'attention que le propriétaire donne à son véhicule. Ecouter le moteur tourner le moindre bruit suspect est à repérer. Ne pas avoir peur de se mettre au sol et jeter un regard sous la voiture. En premier faire conduire le vendeur et l'observer s'il brusque sa voiture, puis prendre le volant sois même, faire un démarrage en 3 ème pour contrôler l'embrayage, lâcher le volant pendant la conduite pour voir si elle "roule droit". Contrôle des caoutchoucs des pédales, usure = grosse utilisation (à voir selon le kilométrage) Usure du siège conducteur, ces deux derniers points vous permettent de savoir si le kilométrage correspond. Et toutes les autres points que l'on vous a répondu. Bon achat à vous.

  • Bonsoir

    Demander le contrôle technique de moins de 6 mois .

    Le carnet d ' entretien .

    Les factures d' éventuelles réparations .

    Quelle est son assurance .

    Première main ou pas .

    Pourquoi ,il la vend .

    Est - elle gagée

    Son age , son kilométrage .

    Vérifier les différents niveaux .

    Dormait-elle dehors ou dans un garage .

    Roulait-t-il en ville , en campagne , en montagne .

    Etait-il seul à la conduire .

    A t-il déjà eu un accident avec et quel genre .

    Les pneus , voir si ils sont usés au delà de l'indicateur - sorte de boursouflure dans les sculptures , et sur les côtés .

    Regarder si vous déplacez la voiture si il n' y a pas trace de fuite au sol , même minime .

    La couleur de la fumée du pot d ' échappement .

    Si les vitesses passent bien .

    L ' usure des caoutchoucs des pédales .

    Soulever les tapis pour voir l' état du plancher .

    Frein à main serré, voir si la voiture se soulève légèrement en embrayant doucement ; si oui , c ' est bon signe .

    Appuyer fortement sur la carrosserie : Si elle balance trop longtemps , les amortisseurs sont à voir .

    Ouvrir le capot pour examiner si des traces de fuites importantes sont présentes .

    Si les sièges paraissent affaissées .

    Faites conduire le propriétaire pour voir quelle était sa conduite et écouter si vous entendez des bruits suspects .

    Voyez sui l y a du jeu dans la direction .

    Si elle n' est pas trop cabossée .

    Regarder si possible les plaquettes et disques de freins .

    Faites des essais de freinage .

    L ' étanchéité des caoutchoucs de portière et du toit ouvrant et du coffre .

    Tous les feux afin de voir si l' éclairage est bon , ainsi que l' opacité ou la casse - fêlure des blocks en plastique.


    Voilà , en gros un petit aperçu . Bonsoir


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils