Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poser un attelage sur 508SW

Bonjour. Je souhaite poser moi meme un attelage sur ma 508SW. Sachant qu'il faut déposer le pare choc arriere, j'aimerai savoir comment débrancher les radars de recul? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question poser un attelage sur 508SW

  • bonjour,pour poser le mien ,j'ai du démonter le pare choc pour la pose de la ferrure d'attelage,pour les capteurs ,ils sont équipés de connectiques mais pour ma part ils ont été trop dur à enlever,sans craindre de les abimer. j'ai donc déposer le pare choc sans débrancher les capteurs et je l'ai posé sur une couverture au sol,pour ne pas le rayer. cordialement.
  • Il n'est pas nécessaire de démonter le pare choc, le monteur a juste fait une petite entaille en dessous et ça ne se voit pas. pour le reste il faut certainement la valise magique pour programmer la déconnexion du radar de recul lorsque le faisceau de la remorque est branché et interdire l'ouverture automatique du coffre.
  • Bonjour, Il est recommandé de faire réaliser les branchements électriques par un concessionnaire en raison du multiplexage et de la nécessité de modifier certains paramètres par le biais de la valise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils