Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, après vérification de la pression de mes pneus (michelin d'origines), ceux-ci sont à 3kg alors que la pression recommandé sur l'étiquette portière est de 2,5kg. Quelqu'un a des infos à ce sujet, Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Pression pneus

  • Bonsoir si tu dois faire beaucoup d'autoroute et chargé ce n'est pas grave quelques grammes de plus et les fortes chaleurs peuvent faire monter le résultat
  • a 2.5 kg c est parfait pneus michelin arrivant a 60000 km bcp d autoroute a propos de l azote cela ne sert a rien savez vous que dans l air ambiant il y en a deja 70% NO COMMENT
  • Je surgonfle toujours mes pneus de 200 à 300 gr. car je ne fais que de l'autoroute moyennement chargé: la suspension est plus dure, mais la voiture consomme moins et la maniabilité est améliorée. De plus, les pneus s'usent plus uniformément, notamment au milieu de la bande de roulement, alors que d'habitude, les côtés s'usent beaucoup plus (à cause des virages.)
  • Bonsoir, Personnellement, je fais gonfler à l'azote les pneus de toutes mes voitures depuis des années ! Ma 508 SW Féline BVA 163 cv a subi le même sort. Conclusion : - Pression constante par temps très froid comme par temps très chaud. - Vérificatrion à frois avant de prendre l'autoroute = pression identique après 700 km (contrôle fait à l'arrivée) ... à peine 50 g de diffétence. - Je fais contrôler la pression de mes pneus tous les trois mois. Après un an d'utilisation, je n'ai jamais eu ni a ajouter, ni à retirer de l'azote. - Usure moindre car les pneus sont toujours à la bonne pression - le coût est faible (12,00 €) pour 4 pneus au départ, aorès les contrôles sont gratuits ... à à part le "'pourboire" pour l'employé ........ lol Sincèrement à adopter.
  • Bonjour, En usine les pneus sont toujours sur-gonflés. En principe c'est la concession qui vend la voiture qui vérifie la pression. Cdt
  • bonjour,3kg pour la long route et voiture en plein charge.
  • Bonjour, la pression des pneus se prend à l'abri du soleil (local fermé ou le soir) et jamais après avoir roulé. Par les fortes chaleurs que l'on a eues ces derniers jours, il n'est pas étonnant de constater 500 g de plus que ce qui est préconisé. Cordialement
  • Bonjour, En principe l'étiquette mentionne deux types de pression à vide et en charge. Ces pressions varient selon les dimensions des pneus et le modèle. Ci après un lien vers un autre site avec les pressions préconisées pour la 508 : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/pression-pneus-sujet_794_1.htm Cordialement @ +
  • bonjour la pression n'augmente pas toute seule ! ou alors il faut breveter ! les fortes temperatures peuvent la faire monter de quelque diziemes de bars ainsi que le roulage a haute vitesse et/ou sous charge. a combien les aviez vous gonflés précédemment ? votre voiture ne sort elle pas de révision ? si oui alors votre garagiste vous a fait la pression version ''a combien je gonfle ? aller 3 bars ça ira'' ne pas hésiter a revenir aux pression recommandées cela evitera les ''roues en bois''. cordialement
  • , sur la 508 GT, c'est marqué 2.6 et je les ai mis à 2.8 pour grand trajet...cependant par forte chaleur, il n'est pas impossible de trouver 3... Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils